Bonjour à tous !

Et voilà venue la fin du récit de notre périple dans les Grands parcs nationaux de l’Ouest, que nous avons terminé à Las Vegas. Nous y étions déjà allés et n’avions pas forcément fait une priorité d’y retourner, mais il est vrai que cela reste une étape bien pratique sur la route du retour vers San Diego !

DSC01497

Vous retrouverez le récit de notre premier passage à Las Vegas en cliquant ici. J’avais déjà bien détaillé la ville, nos observations et ressentis dans le précédent article et n’aurai donc pas grand chose à rajouter puisque nous avons globalement eu les mêmes impressions ! Vous pourrez toutefois cette fois profiter de plus jolies photos, prises avec un vrai bel appareil plutôt qu’avec un téléphone portable (!).

Ayant peu de temps à consacrer à Las Vegas, nous choisissons cette fois encore de nous balader sur le strip, longue avenue animée de Las Vegas, faisant l’impasse sur Downtown (peut-être lors d’un troisième passage ?!). Nous en prenons plein les yeux, tout scintille, tout brille, tout clignotte !

DSC01560

DSC01598

Nous croisons les divers hôtels du Strip… le Caesar Palace, le Flamingo, le Mirrage, et tant d’autres !

DSC01530 DSC01532 DSC01561

Sur les conseils de la famille, nous entrons dans les hôtels : dans leurs casinos bien sûr…

DSC01503 DSC01514

DSC01565

Mais pas que ! Nous visitons aussi les intérieurs, ce que nous n’avions pas fait la dernière fois, et ne sommes vraiment pas déçus ! Les hôtels rivalisent de créativité pour nous en mettre plein la vue et recréer des atmosphères : New York, Paris, Venise… Comme si on y était ! Incroyable… ! Les décors sont impressionnants, les plafonds recréent même une lumière et un ciel « naturels » de jour (alors que c’est la nuit), on se balade dans ces bâtiments comme dans une ville avec ses places, rues et échoppes.

Nous faisons d’abord un tour par New York (hôtel New York New York) où nous retrouvons les buildings en brique, escaliers de secours et petits restos…

Outre la Tour eiffel, l’Opéra Garnier, l’Arc de Triomphe, nous retrouvons ensuite tout un monde parisien en entrant dans la « gare d’Orsay » (hôtel Paris-Las Vegas) avec petits bars et bistrots, fontaines, entrées de métro et réverbères !

DSC01583

C’est à Venise (The Venecian) que nous sommes ensuite transportés, avec ses ponts, bâtiments, boutiques, canaux et gondoles !

DSC01549

DSC01554 DSC01546

Puis par le Caesars Palace où nous croisons le Cleopatra’s Barge, club aménagé dans un bateau.

DSC01570

Comme la fois précédente, mélange d’émotions, entre excitation et plaisir de la découverte du Strip illuminé, des décors incroyables des hôtels, de l’ambiance festives des rues… puis montée d’un certain dégoût, d’une tristesse face à toute cette agitation, ce trop plein d’argent, de bling bling et de superficiel…

Las Vegas c’est chouette à découvrir, il y a de quoi en prendre plein les yeux  passer des heures à découvrir et visiter toutes ses folies, mais point trop n’en faut, il faut savoir aussi partir avant de faire l’overdose de « trop » !

Allez, c’est avec ce plafond poétique du Caesars Palace que l’on se quitte, tout en douceur… !

DSC01574 DSC01576

5 thoughts on “Las Vegas 2 – Road Trip avril 2017

  1. Viva Las Vegas!
    Cette Ville est effectivement extraordinaire, tu es un peu à New York, un peu en france, un peu à Venise! On se croirait un peu dans un film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 73