Coucou tout le monde !

En avant pour la suite de nos aventures dans les Grands Parcs de l’Ouest. Après la route 66, le Grand Canyon, Monument Valley, Page et ses environs, c’est à Bryce Canyon que nous avons planté la tente !

Après la chaleur retrouvée à Page, nous replongeons dans le grand froid de montagne… C’est sous un froid glacial que nous plantons la tente et passons notre première nuit malgré les couches de collants, pantalons, pulls, capuches… Glagla !

Réveil au petit matin, congelés mais excités de découvrir ce nouveau parc dont nous n’avons entendu que du bien !

DSC01439

« Situé entre 2018 et 2748m d’altitude, Bryce n’est pas vraiment un canyon, mais plutôt un plateau calcaire, ciselé par l’érosion en une fantastique armée de cheminées de fées, colonnes rocheuses déchiquetées aux couleurs variant du jaune orangé au rouge profond. Entre les pilastres, les sapins ajoutent leur touche de vert intense. Oscillant selon l’humeur du soleil, la palette des tons est infinie, et se révèle époustouflante à l’heure où l’astre se lève. Le paysage est tellement différent de ceux des autres parcs, tellement évocateur, qu’il mérite absolument un détour. » d’après le GDR.

Ha oui ! 2018 à 2748m d’altitude… voilà qui explique cela… !

Dans le parc, une dizaine de points de vue superbes se succèdent le long de la route qui pénètre dans le parc sur une 30aine de km jusqu’à Rainbow Sud, tout au sud. Nous décidons de descendre jusqu’à ce point, pour remonter ensuite tranquillement tout au long de la matinée. Nous sommes accueillis, certes, par un beau paysage, mais aussi par… de la neige en veux-tu en voilà !

DSC01323 DSC01304

DSC01306

m

m

m

m

m

m

mm

Nous remontons par les différents point de vue : Aqua Canyon, Natural Bridge, Fairview Point, Bryce Point… la neige nous quitte et les couleurs s’intensifient peu à peu sous cette belle lumière matinale.

DSC01325

Nous croisons au cours de la journée quelques « mule deers » (traduit « cerf mule » ou « cerf hémione »).

DSC01433

Nous rejoignons enfin Sunrise Point et Sunset Point, deux points de vue que l’on rejoint en quelques minutes, au bord de la falaise. De là, on surplombe les « hoodoos », ces pitons rocheux en forme de cheminée, dans un paysage d’une palette infinie de couleurs. La vue est absolument magnifique et nous sommes très vite saisis par la beauté et l’originalité du paysage, du grand nouveau pour nous !

DSC01353 DSC01361 DSC01346 DSC01367Nous adorons les lieux et décidons d’en profiter un peu plus en randonnant le long de Queen’s garden avant de rejoindre le Navajo Trail (4.6km au total). Décrites comme extraordinaires, les randonnées permettent de descendre à l’intérieur de ce gigantesque amphithéâtre et de jouir d’une nouvelle perspective sur les couleurs ocres des roches et hoodoos. Absolument magnifique et incroyable !

DSC01369DSC01374 DSC01373DSC01381    DSC01395DSC01375DSC01379DSC01389 DSC01401

Nous reprenons de la hauteur, ravis d’avoir choisi cette randonnée magnifique !

DSC01423De retour au camping, nous encaissons les degrés qui descendent au cours de la soirée et nous offrons le plaisir d’un feu de camp et de bacon directement cuit dans les flammes ! On adore !

DSC01441 DSC01447

Nous nous endormons des souvenirs plein la tête de ce parc qui figurera sans nul doute parmi nos préférés !

 

8 thoughts on “Bryce Canyon – Road Trip avril 2017

  1. Vous avez eu froid…en juillet dernier nous avions eu très chaud ! Alors bien sur les photos sont différentes. Mais c’est quelque soit la saison magnifique !

  2. impressionnant..et bizarre de regarder ces photos en p’eine canicule lyonnaise .
    vous etes de sacres aventuriers en tous cas,…
    plein de bises

  3. Sans hésitations, mon préféré ex æquo avec monument valley (enfin, des 4 que j’ai fait! Il faudrait d’ailleurs penser à faire les autres parcs!)!!
    Les couleurs, les formes, la chaleur (au sens figuré, parce qu’avec la neige…) m’avait ébahie!
    J’avais fait la balade avec papa dans le canyon, incroyable!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =