Lundi 3 avril, réveil aux aurores pour aller admirer le lever de soleil sur le Grand Canyon. Il est tôt (5h du matin), il fait froid (0°C) mais nous sommes motivés par la perspective de visiter ce parc si connu !

Arrivés dans le parc, nous filons vite vite pour Mather Point, un point de vue décrit comme spectaculaire et profitons des belles lumières matinales.

 

DSC00563 DSC00564 DSC00567Comment ça on est fatigués ? Comment ça il fait froid ?

DSC00595Glaçés (il n’est que 7h du matin !), nous allons prendre un café et lire quelques infos sur le Grand Canyon.

« Le Grand Canyon, cette faille fantastique hérisée de pitons majuestueux est l’un des phénomènes géologiques les plus spectaculaires qui soient. Griffant en dents de scie le vaste plateau qui s’étend du sud de l’Utah au nord de l’Arizona, le Colorado s’est taillé dans la roche une superbe route sinueuse sur près de 445km. Le canyon peut atteindre 1829m de profondeur pour une largeur maximale de près de 29km. » d’après le Guide du Routard.

Nous visitons la rive sud du canyon, et empruntons d’abord la Hermits Rest Route (côté ouest) où des panoramas plus fous les uns que les autres se succèdent. Un service de shuttle dessert cette route, mais après un arrêt, nous décidons de faire les 10km à pieds pour mieux profiter du paysage en empruntant le petit sentier pédestre tout au long du canyon !

Les premières heures de la journée ont été nuageuses et les couleurs de fait un peu ternes… Le soleil qui arrive peu à peu est donc bienvenu, tant pour nous réchauffer que pour le paysage qui dévoile des couleurs un peu plus vives !

DSC00668 DSC00677 DSC00683

Nous profitons de chaque point de vue, le Grand Canyon est immense et nous avons du mal à réaliser que nous y sommes vraiment !

DSC00685 DSC00695 DSC00697 DSC00704Le Colorado se dévoile à Hopi Point, un des points privilégiés du parc d’où l’on observe le canyon dans le sens de la longueur.

DSC00726

DSC00713 DSC00717Nous continuons la balade jusqu’à Hermits Rest, pointe finale de cette belle route. Après un pique nique en plein vent, nous nous réchauffons un peu au Bright Angel Lodge, 1er hôtel du Grand Canyon et grand chalet rustique.

DSC00650

Nous décidons d’aller visiter le côté est par la Kaibab Trail route, accessible aux voitures personnelles.

En chemin, nous croisons amusés quelques mules deer (« cerf mulets »).

DSC00742

Premier arrêt pour le Yaki Point, que nous devons rejoindre en 30min de marche et offrant manifestement l’un des plus beaux panoramas de la rive sud… sauf que nous sommes rapidement stoppés par… une tempête de grêle !! Rapidement suivie d’une… tempête de neige ! Après quelques km en voiture le long de la Kaibab Trail, nous décidons de rebrousser chemin ; les points de vue sont tous complètement envahis par le brouillard et nous ne voyons plus rien !

 

TEST.JPG00000

20170403_170817

 

Heureusement que nous avons bien pu profiter… finalement, 6h-16h, cela fait déjà une bonne journée de visite ! Nous trouvons le parc superbe, mais nous faisons plusieurs fois la réflexion que nous aurions peut être imaginé des couleurs un peu plus éclatantes… peut-être est-ce du à la saison ? Tiens, je lis dans le GDR « Pour info, juin est le mois le plus sec et le plus chaud. En avril, il peut faire très frisquet, très gris et pleuvoir, voire neiger !) »… ha, c’était donc ça !

Nous sommes donc ravis d’avoir eu de belles éclaircies dans la matinée  et sommes quelque peu amusés par le retournement de situation en fin d’après-midi. Voilà une bien longue et bonne journée, vivement la suite !

De retour à Williams, les couleurs sont irréelles…

20170403_184139

 

13 thoughts on “Grand Canyon – Road Trip avril 2017

  1. Heureuse de retrouver votre blog et son style que « j’adore ». Je n’avais pas reçu le précédent (erreur technique ?) et cela me manquait. Merci Emma de nous partager tout celà avec le talent qu’on te connait.
    Je vous embrasse affectueusement.
    Mamie Rosie

    • Merci beaucoup pour ce si gentil message ! Comme d’habitude, les commentaires et retours positifs me font vraiment plaisir et m’encouragent à poursuivre !
      Nous avons vécu un superbe voyage, encore pas mal d’articles à venir, restez connectée !
      Grosses bises San Dieganes !

  2. wouaaaah…. que c’est beau !
    Comme vous avez raison de profiter à fond de ce pays si surprenant !
    c’est marrant mais je n’imaginais pas la grêle « là bas » !
    Ici il fait beau…enfin !
    je vous embrasse fort fort fort

    • Non, nous non plus n’imaginions pas la grêle ou la neige par là-bas… Et pourtant ! on a sacrément caillé… M’enfin, ça a rajouté au charme du voyage !
      Haa super le beau temps qui arrive !
      Gros bisous

  3. C’est sur que vous n’êtes pas vraiment équipés pour ces températures! C’est tjs aussi beau, surtout les lumières au lever de soleil! Canon! Ca donne envie d’y retourner!!

  4. Nice !
    Elles sont top les photos à Mather point, mieux que les nôtres :).
    Je crois que le côté nuageux fait mieux ressortir les couleurs, et surtout que Claire est meilleure photographe !

    • Ho ben, Loris ici ? Cooool !
      Ouai les nuages aident aussi pour les photos de lever de soleil… quoiqu’on aurait bien aimé en avoir un peu moins :p !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1