Coucou tout le monde !

Nous avons eu la chance il y a deux semaines, de partir pour notre deuxième road trip à travers les grands parcs américains avec notre super amie Claire ! Des km à n’en plus finir et un condensé de paysages à couper le souffle, on a adoré ! Je vous embarque ?

TEST.JPG00000

 

20170401_173612

[Musique]

Pour cette première étape « Los Angeles Airport – Williams », nous avons coupé la route en deux après avoir récupéré Claire à l’aéroport, et dormi au motel Stardust (littéralement « poussière d’étoile », wahoo !) à Barstow, ville inintéressante, mais bien pratique niveau localisation !

Route 66 (1)

Dimanche 2 avril, enfin nous partons véritablement en road-trip.

TEST.JPG00000

Le paysage défile le long de la route en ligne droite et après le petit village « Needdles », nous voilà sur la mythique route 66 !!

Route 66 (2)

(D’après le Guide du Routard) : « Décrite comme un mythe, un symbole, un monument indissociable de la culture américaine, surnommée la Mother Road, la Route 66 (constuite entre 1926 et 1938) fut la première route permettant de relier les berges du lac Michigan (Chicago) au rivage du Pacifique (Santa Monica – Californie) après un périple de 2448 miles à travers sept Etats. Tout au long de cette route s’est vite développé une nouvelle culture, celle des motels, stations service et restos routiers… » La Route 66 est désormais « historique » (des voies parallèles plus sécuritaires l’ont remplacé peu à peu) mais il est toujours possible d’en emprunter des tronçons, traversant des paysages superbes !

Route 66 (8)

Nous arrivons vite à Oatman, ville fantôme ressuscitée par l’avènement du cinéma (on y tourna La Conquête de l’Ouest) et du tourisme. On y trouvais autrefois la plus grosse mine d’or d’Arizona, aujourd’hui un petit village aux airs de western… Les motards défilent au milieu de ces vieux hôtels et restaurants… Malgré l’aspect touristique du lieu, on s’y croirait !

Route 66 (6) Route 66 (7)

Route 66 (3) Route 66 (4) Route 66 (5)

Nous reprenons la route et serpentons dans de superbes décors…

Route 66 (9) Route 66 (10)Nouvelle étape au Hackberry General Store, véritable bric à brac de souvenirs de la Mother Road, un incontournable !

Route 66 (11) Route 66 (12) Route 66 (13)

Corvette orange datant de 1957 devant l’entrée, vieilles pompes à essence, plaques d’immatriculation, blousons, décors… tout y est !

Route 66 (14) Route 66 (15) Route 66 (16)N’hésitez pas à vous arrêter si vous êtes dans le coin !

Route 66 (17) Route 66 (18)Voici venue la fin de la journée, nous arrivons sur Williams, ville étape stratégique avant le Grand Canyon que nous visiterons le lendemain… « Le centre Old West animé en journée et que l’on peut arpenter à pied s’est figé dans le souvenir de l’époque héroïque des pionniers de la Route 66 ». Effectivement, ici encore, tout nous rappelle que nous sommes bien sur la mythique Mother Road !

Route 66 (19) Route 66 (20)

 

C’est un peu fatigués par la route, mais excités par la perspective des visites à venir que nous allons nous coucher… Nous prévoyons d’aller admirer le lever de soleil sur le Grand canyon, il va falloir se lever tôt !

Route 66 (21)

 

9 thoughts on “Road 66 – Road Trip 2017

  1. alors là c’est top !
    Antoine a bien le look.. manque que la moto…. Super la photo des 2 filles sous le « blason » de la route 66…
    Bien contente de te relier Emma ! Ca me manquait !
    ici tout va bien on se prépare à voter !
    bisouilles

    • Merciiii ! Oui les photos sont super sympas, mais c’est que le lieu s’y prêtait aussi..!
      Chez nous aussi on se prépare à voter… et même en avance sur vous ! pour nous c’est demain, samedi !

  2. Trop bon de vous retrouver! On salivait rien que de penser à l’idée de vous retrouver!!
    Je te mets une version de road 66 sur laquelle on danse en cours de lindy hop 🙂 c’est trop bien à danser 🙂
    On ne voit pas assez bien vos splendides casquettes d’américains!! Je veux un nouveau portrait! MAis vos chapeaux de cowboys auraient été plus dans l’ère du temps 😉
    Bisoussssssssss

  3. oui oui on était impatient de reprendre la lecture de vos aventures super voilà qui est fait !
    Vous avez une bien belle voiture quant aux motos respect !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 54