Coucou tout le monde !

Et oui ! Me revoilà… après quasi trois mois d’absence sur ce blog. J’ai été un peu occupée autrement ces dernières semaines (retour en France pour les vacances, boulot…) mais ai aussi été frappée par une flemmagite aigûe, n’ayons pas peur de l’avouer ! Je vais essayer de m’y recoller, d’autant plus que j’ai plusieurs idées d’articles en tête depuis un moment…

J’espère que chacun va au mieux et vous souhaite à tous une belle année 2017… ouiiii très en retard !

Pour ce retour en fanfare, quelques nouvelles des derniers mois… Ca risque de faire beaucoup, je vais donc essayer de rester dans les grandes lignes !

 

Bon bon bon… Je vous avais quitté sur le semi-marathon d’Antoine couru le 6 novembre. Quelques jours plus tard, j’ai participé avec d’autres copines du centre international à un petit « fashion show » dans le cadre de la semaine de l’international. Le but ? Faire découvrir les tenues traditionnelles portées dans différents pays. Comme chez nous il n’y a pas de tenue traditionnelle nationale et que je ne viens pas d’une région particulièrement connue pour un costume spécifique, on a du taper dans le cliché avec malgré tout quelques explications du « pourquoi du comment » l’image du français est associé au béret et à la marinière… bah, c’est cute quand même ?! En tout cas nous avons passé une super journée et c’était great fun !

1479510833438 1479663175321 1479510833246 1479510327064 1479510326911

Antoine est ensuite parti en conférence à Portland (Oregon), ville apparemment très sympathique !

Manque de bol pour moi, c’était le week-end de mon anniversaire ! Pas hyper fun pour le coup d’être seul un dimanche (pluvieux en plus !) chez soi, et j’ai pu compter sur mes aunties et amies du centre qui m’avaient préparé un petit anniversaire surprise ! C’était à la fois cool et très touchant ; elles avaient préparé des activités, un repas français succulent, et la bonne humeur était de mise ! C’était parfait et je suis heureuse de pouvoir compter sur elles dans ces moments là !

 

IMG_3687 IMG_3696 IMG_3709

Avec Antoine, nous avons pas mal profité des beaux jours des mois de novembre et décembre pour (re)découvrir certains endroits de San Diego, et en particulier la première mission de Californie ainsi que Old Down, aux couleurs d’un Noël mexicain et Ocean beach.

20161203_111952 20161203_114957

Mi décembre, nous avons accueilli chez nous nos amis Ximena et Hugo pour deux nuits avant notre retour temporaire en France pour Noël, et leur départ …définitif… de San Diego.

1482082966985 1482082967305 1482082967113

En voilà une facette difficile de la vie d’expatriés… On se sent seul, loin des siens, puis on rencontre du monde, on crée des amitiés fortes, et on doit déjà se dire au revoir… Dur, dur. Surtout que les amis français Morgane et Mathurin sont eux aussi partis en octobre. On se remémore les bons souvenirs, on se dit au revoir, on souffle un bon coup, et on repart pour de nouvelles rencontres et notre vie à poursuivre/construire chacun à un bout de la planète. Par chance, Hugo et Ximena s’installent en Suisse et nous avons donc bon espoir de pouvoir tous nous revoir dans quelques mois ou années sur le territoire européen !

0-02-02-c317c8667aa529e37d45e88d86afbe21e4987262daeb51feba2ccc51af46271d_full

La team réunie à Glider Port avant les divers départs…

 

Et puis pas le temps de digérer tout ça que nous sommes déjà dans l’avion pour la France ! Deux semaines bien remplies, de froid extérieur (tiens on avait oublié !) et de chaleur des retrouvailles avec chacun.

0-02-02-73ca1120f6098b64fe06def326a0df7cfc462852fe52397afe8a0cec573eddcc_full

Haaa, Lyon est toujours aussi belle ! [Musique]

 

20161220_155847

20161227_163002

La basilique de Fourvière

20161227_164423

Vue sur Lyon depuis Fourvière

20161227_211356

Rue de la République

 

Après de beaux Noëls en famille et réveillon du nouvel an entre amis, nous voilà repartis pour San Diego. Ravis de réaliser que nous étions heureux dans un sens de « rentrer à la maison » puis dans l’autre de… « rentrer à la maison » aussi ! Au retour, les expats avions tous un peu le même sentiment : c’est chouette de rentrer dans son pays, mais en si peu de temps, dur aussi d’en profiter un maximum. On le saura pour l’organisation des prochaines fois et nous reposons tranquilles de ces deux semaines bien pleines ! Retour sur San Diego avec aussi l’idée d’un nouveau départ à venir, avec de nouvelles amitiés, de nouveaux voyages, et même d’un déménagement ! Eh oui, après un an passé à Hillcrest, quartier central, nous avons décidé de déménager dans le quartier North Pacific Beach (si si, c’est vraiment son nom !) pour nous rapprocher de la plage, l’objectif étant de pouvoir y aller à pied !!

Le mois de janvier a été spécialement gris et pluvieux, comme un petit rappel de la semaine El Nino de l’année dernière (et à l’heure où je vous parle, c’est la tempête qui sévit dehors !), en alternance toutefois avec de très beaux jours quasi estivaux ! Nous avons alors pris plaisir à nous balader sur la plage lors des éclaircies – Antoine est même déjà retourné surfer ! – et admirer de beaux couchers de soleil, encore !

20170108_163754 20170121_162739 20170121_16384520170121_165702 20170121_165819 20170121_17154720170121_171935 20170121_172220

 

Et pour clôurer cette belle série, une superbe photo d’Antoine au retour du surf…20161008_182404

Antoine a aussi prit son rôle de « coach course » à coeur et c’est avec fierté que j’ai couru mes 10 premiers kilomètres fin janvier ( et même en vrai 10,5 km!) ! Yeeay, pour quelqu’un qui n’a jamais aimé courir, ça c’est très cool !

Et puis, nous avons finalement trouvé un nouvel appartement début février et avons déménagé samedi dernier ! Un poil de stress de mon côté, surtout face à l’idée de devoir déménager seuls sans autres bras costauds pour filer un coup de main… et puis nous avons en fait été rejoints par Lynn, mon amie volontaire du centre, et de nouveaux amis (Tiphaine, Doriane et Tristan), et c’était chouette de sentir qu’on pouvait aussi compter sur de plus nouvelles connaissances !

20170210_183722 20170210_183701

Déménagement des plus efficaces, réception du camion à 8h pour un début de déménagement à 8h30, camion entièrement chargé à 10h30, et entièrement vidé à 12h ! Ce qui nous a largement laissé le temps de déjà commencer à organiser le nouvel appartement, manger des pizzas tranquilles avec les copains, puis aller rendre le camion et nettoyer l’ancien appartement pour un rendu des clé à 18h30 ! Yes, we did it !

20170211_080406 20170211_10542720170211_093213 20170211_132418

Ménage…20170211_171044
Et un dernier au revoir à Anderson Place !

0-02-02-96dd4285ad9b1c858b9a809c0dc772f6df74b5b6899fb1621997adc348131bc6_full

Heureux d’être dans notre nouveau home sweet home ! C’est parti pour la visite !

20170217_184511 20170217_184531 20170217_184552 20170217_18453820170217_184614 20170217_184840 20170217_184854

Le lendemain, nous avons pris le temps de nous balader dans ce quartier résidentiel, calme et tranquille, situé à moins de 6min montre en main de la plage (!!) et à quelques blocs des rues animées et des magasins/restos. Allez je vous le donne en mille, notre salon est orienté plein ouest, idéal pour la lumière et les couchers de soleils, et depuis la cuisine, on aperçoit même un mini triangle d’océan !

20170215_144200 20170215_144759 20170215_145109

 

Chouette plage au bout de la rue. Je vous laisse admirer !20170212_123955 20170212_124625

Coucher de soleil depuis le salon (avec une mini mini vue sur l’océan, je vous avais bien dit :p !)20170212_173854

Côté boulot, Antoine est toujours bien satisfait de son post-doc et aimerait parfois que ça « trouve » un peu plus que ça ne « cherche »… De mon côté, j’ai commencé à donner des cours de français à des enfants en octobre (j’ai pour l’instant 7 cours par semaines) et me plait bien dans ce nouvel exercice que je cherche à développer encore davantage

Je fréquente toujours le centre international et suis volontaire une fois par mois pour accueillir les nouvelles familles fraichement débarquées à San Diego par le biais de l’université.

Les groupes au centre ont eu tendance à diminuer depuis la rentrée de janvier, beaucoup de départs à venir aussi dans les prochains mois et en l’absence des super copains rentrés en France et en Suisse, ce n’est pas toujours facile de garder le moral au beau fixe et le manque d’amis proches peut se faire sentir. C’est clairement comme je le disais l’un des aspects difficiles de la vie d’expats !

Heureusement, on peut toujours communiquer et compter sur nos soutiens en France (!), on reste ouverts à de nouvelles rencontres ici, prenons plaisir à partager des chouettes moments avec les nouveaux copains et gardons en tête les beaux projets à venir, notamment la venue d’invités dès la fin février (et ensuite quasi tous les mois jusqu’à octobre !) ainsi que les voyages à venir : Nouvelle Orléans en mars, Grands Parcs Nationaux en avril et possiblement le Yellowstone en mai ! Ca c’est très très chouette !

Nous serons ravis d’avoir des nouvelles de chacun. Nous vous espérons tous en forme et vous faisons des grosses bises !

Take care

Emma

 

PS : et pour finir sur une note humoristique en ces temps politiques un peu troubles… Voici une affiche aperçue dans la rue !

20170207_163905

Perdu. Avez-vous vu cet homme ? Age : 55 ans Poids : 85kg Taille : 1,90m Cheveux noirs. Yeux marrons. Vu la dernière fois sortant de la Maison Blanche. Aime le basket et l’assurance santé. Répond au nom de « Mr le Président ».

 

 

 

14 thoughts on “Nouvelles – 3 mois après, le retour !

  1. Bien bien bien, c’est franchement magique tout ça !
    On pense bien à vous et on espère que le moral reste plus au beau fixe qu’au moche fixe 😉
    La photo d’Antoine en surf est si beautifuuul !

    Gros Bisoux à vous deux !

    • Coucou !!
      Eeeeh ! ca fait trop plaisir de te voir par ici =) !
      T’inquiète, j’adopte la positive attitude most of the time !
      gros gros bisous l’amie !

  2. trop bien !
    et chouette le nouvel appart. j’attends des photos une fois le nid bien aménagé !
    une deuxième année californienne qui s’annonce bien malgré les séparations difficiles mais avec de nouvelles rencontres à l’horizon !Pas trop de pluies en ce moment ?
    ici Ca roule… gros bisous à vous deux !

    • héhé, c’est que j’ai déjà attendu que le nid soit bien aménage, rangé et nettoyé pour poster les photos sur cet article… je vais avoir du mal à faire mieux !
      Oui, cette deuxième année s’annonce encore bien belle, on profite.
      Ho si, beaucoup de pluie depuis janvier, apparemment c’est l’année la plus pluvieuse depuis 6 ans !
      On espère que tout va bien à Lyon et que les démarches appartements avancent aussi =)
      A bientôt, gros bisous !

  3. oh yea ça fait plaisir d’avoir de nouveau des nouvelles avec photos …
    On commençait à se languir .
    Bel appart, superbes couchers de soleil..On imagine à nouveau vos lieux de vie .
    Enjoy .

  4. ahh, bon, ben maintenant, commandez des couchers de soleil pour fin septembre début octobre hein!! 😉
    J’ai hâte d’aller pique niquer sur la plage, de flâner dans votre nouveau quartier, de rencontrer vos nouveaux amis!
    C’est cool de retrouver vos articles! Je suis épatée par ta course de 10km500, c’est trop fou! nice job darling!!
    plein de bisous et continue de nous faire voyager et rêver avec tes articles!
    bisous la zine

    • Hehe merci de relever l’effort sportif, j’avoue n’être pas peu fière !
      Ca y est la commande est partie, avec couchers de soleil, ciel bleu, océan chaud, dauphins et tout et tout !
      Gros bisous !!

  5. Ravie d’avoir un nouvel article sur le blog 🙂

    Votre appart a l’air vraiment super chouette !!!!!

    Vous nous faites rêver avec vos photos de couchers de soleil.
    Profitez bien de San Diego.
    Bisous bisous

    • Merci pour ton commentaire =) !!
      Yes, on se plait bien dans ce nouvel appartement, confort et cosy tout comme il faut !
      On profite un max en effet ! et vous êtes les bienvenus quand vous voulez pour reprofiter des beaux couchers de soleil =)
      gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 30