Coucou tout le monde !

Wahooo, le retour d’Emma et de gonesaway après ces quelques semaines sans nouvelles ! Me voici, me voilà donc, avec des news et photos des dernières semaines, bien remplies, pendant lesquelles nous avons profité de San Diego, son soleil et ses plages, ses animations et bien sûr les diverses visites reçues de la famille et des amis. Forcément, un peu de redondance dans le programme avec les invités (on commence à « bien » connaitre la ville !) mais on ne se lasse pas des falaises, de la nature luxuriante et des couleurs au coucher de soleil.

Vous êtes prêts ? Ca risque d’être un peu long !

Journal de bord de cet été 2016, c’est parti !

[Musique]

JUILLET

Pas de surprise, c’est toujours sous un magnifique ciel bleu que nous avons démarré le mois de juillet !

SD Juillet 2016 (2)4 juillet
Le 4th of July, dit aussi « Independance day » est la fête nationale des Etats-Unis commémorant la Déclaration d’Indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis du Royaume de Grande Bretagne. C’est un jour ferié aux USA marqué par des célébrations, animations, défilés, barbecues et feux d’artifice tout autour du pays. San Diego n’y a bien sûr pas échappé et nous avons été amusés de voir de nombreux san diegans habillés en bleu et rouge, et des drapeaux accrochés un peu partout (aux bus, aux façades, mais aussi à l’arrière des voitures ou sur les pelouses des maisons !).
Pour l’occasion, le centre international avait organisé une soirée repas partagé, très sympa !

SD Juillet 2016 (13) SD Juillet 2016 (15)10 juillet
Comme tout bon supporter de foot que nous sommes (ou pas…), nous sommes allés regarder le match de la finale de l’Euro dans un bar français à Downtown avec les copains ! Cris et ambiance tout au long du match, jusqu’à ce que…heu…arhum.

SD Juillet 2016 (20)16 juillet
Après la gay pride de New-York, voici venue la gay pride de San Diego ! Comme nous habitons dans le quartier gay de la ville, nous avons vu les rues et boutiques se parer tout au long de la semaine de drapeaux arc-en-ciel et flamants rose avant d’accueillir le défilé annuel.

SD Juillet 2016 (8) SD Juillet 2016 (11)SD Juillet 2016 (9) SD Juillet 2016 (10) SD Juillet 2016 (12)

Le 20 juillet, nous avons fêté au centre l’anniversaire de Lynn, bénévole du mardi et du mercredi que nous aimons tant ! Pour la remercier de tout le soutien, toute l’affection qu’elle nous donne, nous lui avons préparé une petite boite cadeaux avec entre autre, un livre du Petit Prince en français.SD Juillet 2016 (21)

SD Juillet 2016 (22)

Morgane, Ximena, our beloved Lynn et moi

21 juillet
Ca y est, j’ai reçu mon work permit, m’autorisant à travailler en toute légalité sur le sol américain !

SD Juillet 2016 (19)

Du 21 au 24 juillet, San Diego a accueilli la 47ème édition de la Comic Con, convention de comics, également ouverte aux monde du cinéma, des séries télé, des mangas, des cartes à jouer, jeux-vidéos, collections et romans de fantasy. Les rues de Downtown se sont remplies en fin d’après-midis d’étranges personnages de fiction…

SD Juillet 2016 (1) SD Juillet 2016 (7)

24-29 juillet
Ouiii, les voilà enfin arrivés à San Diego ! Nous retrouvons mes parents, en voyage sur le sol américain pour la première fois !

Parents juillet (5)

Retrouvailles après 9 mois. Même pas fatigués par leurs 18h de trajet !

Nous recevons à l’occasion plein de petites attentions françaises… foie gras, chocolat, vache qui rit, chartreuse, mots croisés, bouquins… quel bonheur ! Merci les parents, merci Isabelle (et sûrement mamie Rosie pour les magasines ?) !!

Parents juillet (2)En avant à la découverte de la ville !

Parents juillet (8)La Jolla Cove, ses mouettes, cormorans, pelicans et otaries

Parents juillet (6)

Parents juillet (14)La Jolla Shores

Parents juillet (16)

Le quartier Kensington

Parents juillet (33)

Old Town

Parents juillet (32)

Ainsi que Pacific Beach

Parents juillet (27)

Parents juillet (26)aout (1)

Pas facile la vie sous les parasols…

Parents juillet (12)Coronado Island

Parents juillet (28)

Parents juillet (31)

Et un coucher de soleil magnifique…

Nous n’oublions pas Antoine qui travaille (c’est lui le vrai courageux de la famille !), et passons lui faire un coucou pour découvrir son labo après avoir faire un tour du campus et du centre international.

Parents juillet (23)Nous allons ensuite manger un bout chez Caroline, resto/snack proche de la fac avec vue sur la mer.

Parents juillet (25)Et comme on sait apprécier les belles choses, on profite des belles couleurs de fin de journée à Glider Port pour un petit pique-nique avec vue sur l’océan…

Parents juillet (17) Parents juillet (18) Parents juillet (19) Parents juillet (20) Parents juillet (22)

Nous leur faisons aussi découvrir les burgers américain chez Hodad’s. Là, ils pourront vraiment dire qu’ils sont allés aux USA !

Parents juillet (3)

Avec Ximena et Hugo

Parents juillet (4)

Voici venue la fin de leur premier passage sur San Diego, nous les retrouvons dans deux semaines après leur trip dans les grands parcs. D’ici là, nous avons trois jours « tranquilles » avant d’accueillir nos prochains visiteurs !

Nous profitons de ces quelques instants pour retrouver les copains sur la plage… où nous attend encore un sacré coucher de soleil.

aout (5)

AOUT

1er aout
Après un week-end de STREEEEEESS intense, me voilà assise à côté de l’examinateur du permis de conduire… Que je réussis ! Yahoo, danse de la joie, on trinque à cette bonne nouvelle !

aout (8) aout (2)2-7 aout
Dès le lendemain, à peine remis de ces émotions, nous accueillons ma soeur Diane, que je n’ai pas vue depuis notre mariage, et deux de ses amies, Aline et Audrey. Trop cool de voir la sista’h (Clémence, je ne t’oublie pas non plus), et de faire la connaissance des ses copines ! Arrivée un peu difficile avec les bagages restés à Londres mais les filles gardent le sourire ! Elles restent avec nous quasi une semaine, et nous partons à la découverte de San Diego, ses quartiers et ses plages… quasi tout pareil en fait !

(On n’a pas récupéré toutes les photos, alors la section « filles » sera un peu moins riche en photos, mais croyez bien que la semaine a été tout aussi remplie !)

Diane, Aline et Audrey (5)

Vue sur la skyline de San Diego

Diane, Aline et Audrey (2)

Hodad’s, encore et toujours ! A croire qu’on y a établi notre QG ! Mais promis, c’est juste avec les invités !

Diane, Aline et Audrey (3)

Repos sous les parasols de Mission Bay

aout (4)

Petite balade de la Jolla Cove à la Jolla Shores

Diane, Aline et Audrey (4)

La joyeuse troupe à Point Loma

On a bien retenté le coucher de soleil/pique nique sur Glider Port, mais cette fois, les nuages nous cachent le spectacle ! On profite quand même de la vue sur l’immensité de l’océan…

Diane, Aline et Audrey (1)En fin de week-end, nous avons retrouvé tout plein de connaissances du centre international pour un grand repas partagé (potluck) sur la plage à l’occasion du départ de Gabi, une amie Brésilienne, rentrée maintenant à Rio !

aout (10)

Les copines du centre international

C’était vraiment sympa d’y aller avec Diane, Aline et Audrey, et leur faire découvrir un peu notre nouveau monde international ! La semaine a aussi été ponctuée de blind test, chabadabada et jeu de l’alphabet autour du feu, de bien chouette souvenirs !

Puis est venue l’heure de se dire au revoir et les laisser continuer leur trip à Los Angeles, San Fransisco puis New-York… C’est qu’il y a encore de la route, et de la belle !

11-16 aout
Les parents, le retour ! Après leur road trip dans l’ouest américain, nous avons retrouvé les parents, hébergés cette fois en airbnb avec piscine… dont nous avons bien profité !

Parents 2 (1) Parents 2 (7)Comme vous le voyez, la suite du séjour s’est plutôt bien passée…

Balade à Torrey Pines en fin de journée

Parents 2 (5)

Parents 2 (2)

Feu sur la plage. Quel bonheur !Parents 2 (3) Parents 2 (6)

Glace à Pacific BeachParents 2 (4)

Puis resto japonaisParents 2 (8)Allez cette fois, il faut rentrer en France. En espérant que la dose de tranquillité et de sérénité de San Diego vous aura remplis d’énergie pour les mois à venir !

19-26 aout
Trois jours, un rangement et un ménage plus tard, nous voilà partis à l’aéroport pour accueillir… nos prochains (et derniers) visiteurs ! Emeline et Samuel, que nous connaissons du lycée, et que nous sommes aussi super contents de retrouver ici.

Emeline et Sam (2)

Comme ils sont courageux, Emeline et Sam enfilent dès le premier matin les combinaisons pour aller se baigner et essayer les planches de surf (je m’arrête là Emeline, ou on dévoile la vérité ?).

Allez, soyons honnêtes, nous les filles, on s’est baignées, et les garçons sont allés surfer.. Même que Sam s’en est super bien sorti pour une première !

Emeline et Sam (1)Et pour la suite, vous commencez à connaitre le programme non ? Plage, balades, visites, falaises, couchers de soleil, feu… Et ouiiii, on ne change pas une équipe qui gagne ! L’avantage avec tout ça, c’est que vous commencez à sacrément bien connaitre San Diego et ses opportunités vous aussi !

Coucher de soleil à Sunset Cliff

Emeline et Sam (3)

Point Loma, vue sur l’océan et cimetière militaire, toujours aussi poétique

Emeline et Sam (4) Emeline et Sam (5)

La Jolla Cove

Emeline et Sam (6) Emeline et Sam (7) Emeline et Sam (9) Emeline et Sam (8) Emeline et Sam (10)Torrey Pines, qu’on aime particulièrement en fin de journée, quand le soleil se couche et teinte les falaises d’une belle couleur dorée.Emeline et Sam (12) Emeline et Sam (13) Emeline et Sam (14) Emeline et Sam (15)Coronado Island et sa vue sur la skyline de San Diego

Emeline et Sam (11)Le Balboa Park, ses jardins et sa superbe serre

Emeline et Sam (17)Les maisonnettes du Pier de Pacific Beach

Emeline et Sam (19)Et en soirée, on ne se refuse pas un feu réchauffant sur la plage…

Emeline et Sam (16)… des cupcakes de chez Baby cakes, ou un resto indien !

Emeline et Sam (18) Emeline et Sam (20)

Et voilà venue la fin de la saison des invités ! Nous avons été très heureux de tous vous accueillir, vous faire découvrir notre nouvelle vie, les lieux qu’on aime, et partager ces moments ensemble ! En espérant que vous garderez tous un beau souvenir de votre passage chez nous, à San Diego.

Fin aout
He bien voilà deux mois bien denses ! C’était vraiment top, et nous sommes maintenant aussi contents de nous retrouver tous les deux à la maison après cette longue période de visites et d’activité. Antoine n’a pas encore pris de vacances et le week-end a donc été mis à profit pour retourner se faire plaisir à la plage

aout (3) aout (6)

En parlant de vacances, Antoine pose ses premiers vrais congés depuis un an en septembre et nous partons dimanche pour une douzaine de jours de road trip en passant par le Parc National des Sequoias, le Parc Yosemite, San Fransisco, et en revenant par la magnifique côte Pacifique. On a hâte de partir à la découverte, monter notre tente, manger au feu de bois, marcher dans des paysages immenses et aller voir cette fameuse maison bleue, accrochée à la colline…

Outre toutes ces visites, le mois d’aout a aussi été l’occasion de se renseigner et mettre le premier pied dans la démarche « zéro déchet », sujet qui m’a bien occupée ces dernières semaines… Je vous en parle plus dans quelques temps car je n’ai pas pour projet de me freiner !

La vie d’expatriés suit son cours, avec tranquillité le plus souvent, avec ses petits coups de mou parfois, liés au rythme de travail, à la distance, aux démarches administratives, à mon statut J2 un peu bancal côté autonomie et valorisation professionnelle, les copines à qui on s’attache et qui rentrent dans leur pays… Heureusement, San Diego a beaucoup à offrir et nous en profitons ; vous aurez compris que ce n’est pas la pire ville où vivre ! (Maman, litote ou euphémisme ??)

Côté blog, j’avoue avoir été un peu découragée ces derniers temps par le manque de retours… Ho, je sais bien que c’était les vacances, qu’il y a en fait du monde qui passe, et même de partout dans le monde (les stats sur aout me donnent des visiteurs de France, Suisse, Arabie Saoudite, Canada, Allemagne, Autriche, Taïwan, Espagne, Israel, Mexique, Maroc, Royaume-Unis). Telle personne me rapporte que telle autre aime beaucoup venir lire de nos nouvelles… et ça me fait vraiment plaisir ! Mais pour les heures passées à trier les photos et rédiger les articles, sachez que les 2min prises pour me laisser un retour écrit me font encore plus plaisir =). Je suis toujours vraiment ravie de mettre un nom, un visage, et des nouvelles sur les visiteurs de ce blog !

(Pour cela, rien de très compliqué, il suffit d’entrer votre nom, votre adresse mail, l’adresse de votre site si vous en avez un, d’écrire votre commentaire et de répondre au petit problème mathématique avant d’envoyer votre commentaire (cela me permet de bloquer les commentaires de pub automatiques)).

Merci à tous pour votre lecture assidue !

A très bientôt, en espérant que les vacances ont été bonnes pour tous et que vous êtes rentrés regonflés à bloc !

Grosses bises,

Emma

 

14 thoughts on “Eté 2016 – Journal de bord

  1. merci Emma, pour tenir encore la « ligne éditoriale ». C’est super d’avoir de vos nouvelles et de vous suivre. On rêve grave devant les photos, on bave même…nous sommes partis cet été en Angleterre, sur la côte sud entre Brighton et Dover, en camping bien sûr, sous la tente. Nous étions à côté d’un parc naturel magnifique, une colline verdoyante qui donnait sur la mer. On a marché comme des fous tous les jours, visité, fureté dans les brocantes, empiffrés de fish and chips et de real ale…Même pas pris de poids ! Bon, autant dire que le retour « béton » à Bron a été dur pour moi…je reprends une petite bouffée en regardant les photos…allez, encore un petit coup…bises
    raphaelle

    • Merci beaucoup Raphaelle pour ton commentaire !
      Ha mince alors, tu baves devant les photos ? Prépare donc tes mouchoirs alors, car toutes les photos de notre road trip en Californie arrivent !
      Trève de plaisenteries, vos vacances avaient l’air aussi sacrément chouettes, j’aime beaucoup l’Angleterre !
      Grosses bises

  2. Litote ou euphémisme. ..je ne sais ! Mais sûr.. .SAN Diego est une ville très sympa. Vous retrouver fut un régal. Te lire est un délice. Mille mercis. Et….bonnes vacances !

  3. Merci Emma pour ce long et bel article.
    Oui, San Diego est une ville très agréable et tu le rends bien. Vous fûtes des hôtes disponibles et prévenants (ça, c’est le passage airbnb).
    Merci encore pour tous les bons moments partagés et profitez bien de votre périple.

  4. Vivement que ce soit à notre tour de venir !
    Je veux aussi le soleil, la plage, et les vacances !!

    Et congrats pour le work permit et la driving license ! (so bilingual I know)

  5. Encore merci de votre accueil ! C’était bien cool de vous voir et de découvrir votre ville.
    Vous allez grave kiffer San Francisco ces quelques jours !
    Profitez bien des quelques mois à deux avant de retrouver la France.
    Et au passage, joyeux anniversaire de mariage (avec un jour d’avance) !! On prend l’apéro demain pour les fêter pour vous.

    • Merciiiii ! Alors, il était bon cet apéro ? Nous on a fêté le 5 septembre au petit dej avec des Twinkies, puis au diner avec de l’ice tea, des toasts de paté, des mac&cheese et des smore’s !!!

  6. Non, mais allo quoi, il n’y a pas eu d’article avec des photos de moi! Comment je suis trop jalouse!! Bon, ben je vais être obligée de revenir pour te donner l’occasion d’écrire un article sur moi ;-)))
    C’est cool d’avoir eu un nouvel article, ça faisait effectivement longtemps, mais avec tous ces invités!!!
    Je persiste à dire que je suis jalouse de tous les couchers de soleil que les invités suivants ont eu! Je réserve le soleil pour l’année prochaine!
    A très vite darling!
    See youuu, love youuuu

    • oui je sais, j’ai carrément un gros article de retard sur nos visites géniales du mois de mai-début juin ! C’est que j’ai trop de choses à partager, je n’arrive plus à suivre !
      On commande les couchers de soleil pour ta prochaine venue !
      Gros bisoooous !

  7. wouaaaa !
    Rien qu’en te lisant Emma, je voyage ! je vais de déserts en immenses plages, de couchers de soleil en vertigineux buildings…. que du bonheur !
    Qu’est- ce que j’aimerai venir vous voir et vous faire refaire le tour de tout ça pour la enième fois !!!! en attendant je me régale de tes écrits et photos et je voyage ! ! le temps me parait ainsi moins long..j’ai tellement hâte de vous voir !
    Belles vacances à vous…je vous embrasse très fort

    • MEEEERCI BEAUCOOOOUP pour ce si gentil commentaire !!! (Il est finalement arrivé à destination !?)
      Je suis ravie de vous faire voyager à distance… et ce n’est pas fini =)
      Grosses bises en attendant de se retrouver pour Noël !
      Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9