Bonjour à tous,

A ceux qui ont le vendre vide, cet article pourrait vous donner quelques envies…

Nous n’avons pas encore testé beaucoup de restos/snack/fast-food/bar/pub, mais voici déjà quelques adresses testées et approuvées dans différents quartiers. La liste, bien sûr non exhaustive, s’allongera probablement dans le temps au fur et à mesure de nos dégustations ! Si certains ont testés certaines adresses (identiques ou que nous ne connaissons pas), n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Bien sûr, au prix indiqué, il faut rajouter les taxes (environ 10%) et le pourboire, dit TIP (15% à 20%).

Downtown :

Hodad’s : burgers/frites aux quantités démesurées, au gout vraiment délicieux et à petit prix (environ 10$), le tout dans un cadre original et sympa. Pour vous donner une idée du décor, les murs sont entièrement recouverts de plaques d’immatriculation du monde entier ! On recommande +++ !
Le Parfait Paris : comme son nom l’indique, on se trouve ici dans une boulangerie/patisserie française aux allures de salon de thé. Quelques tables pour profiter de son pain ou éclair au chocolat. Nous n’avons pas testé personnellement les sandwichs, mais nos amis ne les ont pas trouvés très frais, alors que le prix est relativement élevé (7$ le jambon-beurre). Il vaut sûrement mieux jeter son dévolu sur les jolies pâtisseries des vitrines !
The Hopping Pig : Gastropub situé dans Gaslamp. Une bonne nourriture pour un prix correct sur fond de bonne musique des années 70 dans un environnement boisé, on valide !
Urban Indian : bon resto indien, plats autour de 14$, naan à 3$, goûtu et copieux mais environnement un peu grand et impersonnel
Blarney Stone Pub : Pub sympa pour passer la soirée et boire un coup autour d’un tonneau en bois, ambiance et serveurs sympas

Hillcrest :

The Brew Project : bar/brasserie sympa juste à côté de chez nous où prendre une bonne bière et se commander une salade/un burger à l’assiette (environ 10-15$). Staff très sympa, terrasse agréable et salle du 1er étage cosy. La salle principale est un peu bruyante.
Baby Cakes : comme son nom l’indique, ici on vend du cupcake à tous les goûts (3,50$ le cupcake). Déco cute et acidulée pour un plaisir (très) sucré. Miam !
Rakitori : resto japonais où commander d’excellentes soupes Ramen pour un prix abordable (15$). On recommande !
Ebishu Sushi & Bar : resto japonais où commander de bons sushis, makis et soupes miso. On a beaucoup aimé (repas pour environ 15-20$ par personne) !
Kouskous Morrocan : Si la devanture fait un peu cantine, l’intérieur du restaurant est en réalité superbement décoré dans une vraie ambiance marocaine. Serveurs très sympathiques, qui parlent anglais, français et arabe. Bons plats, très savoureux (qu’est ce que cela fait du bien de couper des sandwichs de restos américains !), pour un prix un peu plus élevé ( 20-25$ environ le couscous ou le tajine).
The Project pie : adresse très sympa pour manger une tarte/pizza cuisinée sur mesure (on ajoute les ingrédients que l’on souhaite) en peu de temps pour un prix mini (8$).
La Vencindad : espèce de cantine bariolée et colorée mexicaine. On commande au bar puis on se trouve une place en table perso ou partagée. Ambiance sympa, bons tacos pour le prix (environ 3,50$ le tacos).
Bronx Pizza : Les gens d’ici en raffolent. Nous on a trouvé que c’était des bonnes pizzas mais pas sensas’ non plus. Prix attractif (15$ la pizza, et 2.50$ la part !).
Hash House A Gogo : difficile de faire plus américain ; on vient y manger de bons brunchs aux quantités absolument démesurées (on n’a jamais vu ça !) pour un prix correct (environ 15-20$ l’assiette) quand on sait que l’on va en remporter la moitié ! Beaucoup de choix salés et sucrés dans le menu, serveurs sympathiques. On recommande !

La Jolla :

Puesto : resto mexicain à la décoration très sympa, tacos à la présentation et au goût très fins et délicats ! Un tout petit peu cherot pour la quantité, mais de bonne qualité !

Pacific Beach :

Hoboken Pizza : pizzas absolument immenses et dégoulinantes mais excellentes, à partager entre amis (20$ la grande pizza), dans un cadre un peu jeun’s et grunge. Notre meilleure pizza de San Diego pour le moment
Bearback : très bon burgers cuisinés avec des produits frais, un peu bruyant mais ambiance sympa avec des tables en bois partagées
Oscar’s Mexican see food : LE repère des San Diegan pour manger mexicain. Mini bicoque dans une petite rue, que vous trouverez facilement à la file de personnes attendant d’être servies ! Les tortas sont grands et très goutus ! Clairement, on a aimé, mais peut être pas au point de comprendre un tel engouement pour cet endroit. Haaa, on est bien difficiles !
Mamma mia : Super bon resto italien où commander d’excellentes gnockis et pizzas pour un prix raisonnable. Enfin du goût, du vrai, cela faisait longtemps (cela serait-il dû au fromage ??!) !
Kono’s cafe : parfait petit endroit pour commander un gros brunch pour pas très cher (8$50 la grosse assiette salé-sucré). Possibilité de manger en intérieur ou dehors face à la mer… sympa ! On n’est pas sur du goût délicat et de la grande nourriture de qualité, mais pour le prix, ça fait le job !

Ocean Beach :

Hodad’s : l’original, le vrai, Hodad’s vous attend pour une dégustation de burger immense et délicieusement américain (10$) ! Attention, y aller le ventre vide, très vide !

8 thoughts on “San Diego : Où manger ?

  1. Bon, ben va falloir revenir pour tester tout ceux dans lesquels je n’ai pas mangé 😉
    Tu pourrais faire un article sur les salons de Mani/Pedi aussi 😜😜😜
    Bisousssss

    • Hahaha haaa la bonne idée ! il va falloir tester plusieurs salons alors… Je t’attends pour le prochain, maintenant que j’ai fait mes premiers essais… Mais la prochaine fois, on évite la piqure d’abeille et le pied knacki ball :p :p

  2. Parfait, on pourra en tester quelqu’uns cette semaine !
    Et mon beau-frère a tellement hâte de me voir qu’il pourra m’offrir un repas à « Hash House A Gogo » :p

  3. On a testé avec vous hodad’s à ocean beach vendredi dernier. On valide : Super ambiance, burgers géants. Et tout cela avec vos charmants amis !
    Et on confirme le frigo vert…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =