Alors oui, le titre de cet article vous a peut être étonné, mais aujourd’hui, nous allons bien parler lessive !

Peut-être vous en souvenez-vous, dans la TO DO LIST américaine, on avait marqué un petit point humoristique dans les « choses peu essentielles mais sympa à découvrir » : « faire ses lessives au sous-sol de l’immeuble ».

Pour savoir d’où vient cette drôle de lubie, il s’agit d’être un peu cinéphile, ou plutôt sériephile ! Dans les séries américaines actuelles, il n’est pas rare de voir les héros faire leur lessive dans une pièce commune à l’immeuble, les habitants partageant machines à laver et sèche linge.

Je vous en donne le meilleur exemple avec une scène tirée de « The Big Bang Theory », série que l’on adoooore !

Et bien voilà, après 8 mois d’attente, nous pouvons enfin vous le donner en mille : nous aussi nous faisons notre lessive dans la laundry room de la grosse maison dans laquelle nous habitons (16 appartements au total) !!!

Fonctionnement assez simple en fait, au rez-de-chaussée se trouve une laundry room (une buanderie) avec deux machines-à-laver, deux sèche-linges, un étendage et un évier.

Laundry room (11) Laundry room (13)

Tout autour de la pièce, des étagères avec les produits de chaque habitant, sous le numéro indiquant le numéro de l’appartement correspondant.

Laundry room (8)

Chez nous, c’est le 6 !

Bon, pour préparer une machine, je ne vous apprends rien…

Laundry room (1)Laundry room (4)

Par contre, la particularité de ce fonctionnement est que les machines sont payantes, comme au lavomatique !

1,50$ pour une machine, 1,25$ pour un sèche-linge, à payer uniquement en pièce de 25c (dites quarters) ! il est donc nécessaire de payer pour pouvoir fermer et lancer sa machine.

Une lessive complète coute donc 2,75$, à payer uniquement en pièce de 25c. Pour l’anecdote, sachez qu’il est donc coutume d’aller acheter, au guichet de la banque, son « roll of quarters », rouleau de 10$, composé uniquement de pièces de 25c (à voir ci-dessous) !

 

Laundry room (7) Laundry room (6)Une fois la machine effectuée, rebelote pour le sèche-linge (on peut aussi utiliser l’étendage, au seul risque que tous les voisins tombent sur nos sous-vêtements…).

Laundry room (10) Laundry room (14)

Et voilà, du bon linge tout propre et tout sec !

On n’a pas encore poussé le vice jusqu’à acheter cet instrument, mais si cela vous dit, voilà une technique fort intéressante pour plier votre linge en deux temps trois mouvements !

 

 

 

3 thoughts on “On a testé : faire sa lessive dans la laundry room collective de l’immeuble

    • Hahaha !! Tout comme dans les séries !
      Tu penses donc qu’en attendant de faire un article sur la lundry room de notre maison, on ne l’a pas utlisée :p ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6