Bonjour à tous !

Ca y est, me revoilà avec quelques nouvelles fraiches après plusieurs semaines sans « news » ajoutées au feuilleton californien !

20160309_130934

Voilà maintenant 4 mois passés que nous sommes à San Diego, et tout continue à rouler comme sur des roulettes (ou plutôt à glisser comme sur une planche de surf !). Nous avons reçu nos premières invitées françaises, Nora et Amal, trois jours fin février puis cinq jours mi-mars après leur road trip de 18 jours. Nous étions super contents de les accueillir et leur faire découvrir notre nouvel environnement. Nous nous sommes pas mal baladés et avons des photos sympas à vous partager (article à venir) ! C’était en tout cas bien chouette de recevoir du monde !

Sinon la vie suit son cours tranquillement entre boulot, centre, et détente en week-end. Nous nous sentons toujours aussi bien ici, occupons sympathiquement nos temps libres pour découvrir les environs et profiter de la vie !

Je suis toujours aussi assidue aux activités du centre international et perfectionne mes aptitudes en anglais, cuisine et couture ! Je me sens vraiment à l’aise et à ma place là-bas, commence à connaitre pas mal de monde et entretiens avec certaines des liens vraiment sympas. Nous venons d’apprendre que les locaux du centre seraient détruits fin juin sans proposition (pour l’instant) de relogement. Nous nous sentons tous/toutes bien investis pour aider le centre, et notamment l’association des « Friends » à perdurer malgré l’absence de locaux à venir.

?

Repas « autour du monde » lors de la dernière cooking class

20160315_195133

Sac à tarte, projet que j’ai proposé au groupe récemment

20160323_083448

Première housse de coussin faite main

Sinon, rien de folichon, mais nous avons récemment fait l’acquisition d’une carte clients chez « Costco », magasin de vente en gros à bas prix. On est loin de l’idéal « consommation responsable » que j’aimerai atteindre, mais vu les prix ici, cela reste (en attendant de trouver mieux) une alternative bienvenue pour le portefeuille (et on y trouve des produits frais plutôt bons). Etonnant de faire ses courses alimentaires dans d’aussi grands rayons, et surtout de ramener à la maison des provisions en quantité astronomique (en une fois, nous avons réussi à acheter de la viande pour deux mois, des céréales et du jus de fruits pour un mois…).

20160305_171307 20160305_161433

20160304_133153

On y trouve même les fameux « pop tarts » des « têtes à claques » ! Souvenirs souvenirs avec les soeurs !

Pour ceux qui se demandent d’où vient le délire des « Pop tarts » chez nous :

Le boulot, le centre et les courses étant faites, nous profitons de nos week-end pour nous adonner à la nouvelle activité favorite d’Antoine : le surf ! Bon j’en rajoute, en fait on y est allés trois fois en tout, mais Antoine se débrouille sacrément bien ! Il réussit déjà bien à se lever sur la planche et est parvenu la dernière fois à tenir en équilibre une dizaine de seconde ! Quant à moi, j’entretiens une relation un peu plus compliquée avec la « surf board » que je trouve lourde et trop encombrante (je parviens à me hisser sur les genoux mais n’ai réussi qu’une fois pour l’instant à sauter sur les pieds) mais je m’éclate avec la body board !

Après la séance surf avec les potes, on n’est jamais contre un barbuc, un petit jeu, du repos et une séance jacuzzi… !

20160313_151522

Trois chercheurs en physique et un médecin ne sont jamais de trop pour résoudre un problème d’allumage de barbuc ! Ha la rigolade, ils étaient mignons tous les quatre !

IMG-20160314-WA0017 IMG-20160314-WA0013 20160313_164655

Nous avons aussi eu l’occasion de faire un barbuc sur la plage (car oui, c’est autorisé !).

IMG-20160314-WA0016 IMG-20160314-WA0012

Ou encore d’aller à un concert de chorale à Cappella (un peu comme dans la série « Glee »), c’était du haut niveau, vraiment sympa !

IMG-20160314-WA0022

Promis, les rayures, c’était pas fait exprès !

[Musique]

Sinon, on perfectionne nos chants scouts à partager autour du feu…

20160220_134505

…on s’étonne des petites excentricités américaines…

20160315_165615

On a fêté le 5 mars nos 6 mois de mariage (oui, déjà !!!) et reçu quasi au même moment un colis de la maman et des grands-parents d’Antoine. Haaa, la joie de recevoir ces trésors ! J’en profite pour vous redire un IMMENSE MERCI !!!! Toutes ces attentions et clins d’oeil étaient très touchants. L’album photo de mariage est super, il trône fièrement sur l’étagère du salon !

20160225_2037271

Alors voilà, comme vous voyez, ça va bien par ici. Au programme pour nous ; plage et surf cette fin d’après-midi, puis départ demain pour trois jours dans la Death Valley. On a hâte !

Nous vous espérons tous en forme et serons contents d’avoir des news des uns et des autres.

Grosses bises

Emma

ps : j’ai oublié de le mentionner mais… j’ai aussi eu mon code américain !

20160313_102405

13 thoughts on “4 mois à San Diego (et même un peu plus…)

  1. Ah, enfin un article, il était temps 😉
    Congrat’s pour ton code, tu gères la fougère!
    Révisez bien vos chants, je m’échauffe déjà la voix pour mai 🙂
    Bisous
    Love you

  2. Ahhhh… Enfin la deuxième saisons de mon feuilleton préféré.. Comme dit la zine, il était temps ! Emma, je voudrais bien une photo de toi et d antoine sur la planche…. Big bisous à tous les deux..

  3. Bravo Emma, tu vas bientôt te faire une belle garde-robes, aussi
    puis-je commander un sac à tarte pour Noël ?
    La Zine pourrait-elle nous faire signe avant son départ pour San Diego ?
    Pour la musique ce serait sympa d’entendre une fois vos chants scouts.
    Mais c’est dommage, pas pu ouvrir les fleurs de printemps.
    La grand-mère qui vous embrasse

    • Merci !! J’ai même fait aujourd’hui l’acquisition d’une machine à coudre qui m’a été prêtée par une volontaire du centre ! Je vais m’entrainer encore et encore ! Noté pour le cadeau de Noël 😉
      Je dis à la Zine de faire signe avant son départ.
      Super idée pour les chants scouts, je vais faire une petite sélection !
      J’ai modifié la présentation des fleurs, comme ça tout le monde peut y avoir accès !
      Grosses bises

  4. Alors vous avez goûtés les pop-tarts ?
    En vrai c’est vraiment pas fou, mais c’est un des trucs les plus vendus par Kellogg’s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − = 7