Bonjour à tous !

Comment allez-vous ?
Nous revoilà pour quelques nouvelles et photos de ces deux dernières semaines passées (du 1er au 15 février) à San Diego. En avant !

blog (10)

Je vous ai quitté lors du précédent article « nouvelles » sur un week-end peu productif, qui s’est prolongé en semaine assez calme et tranquille avec un ou deux petits coups de mou… mais après quelques jours de repos, un skype avec la famille et quelques séances papotages avec les copines, c’était reparti !

Une autre aide précieuse à San Diego : le temps !!! On l’a déjà dit, et je suis convaincue qu’on n’a pas fini de le répéter mais nous jouissons d’une météo exceptionnelle ici. Depuis deux semaines, nous bénéficions d’un temps absolument magnifique, qui semble même presque s’améliorer encore plus de jour en jour ! Assez incroyable de ressortir les habits d’été, manger dehors, aller à la plage et bronzer (si si ! promis !! Sarah, tu n’as qu’à bien te tenir !) en plein mois de février ! Nous réalisons vraiment les bienfaits du soleil et de la chaleur (tant qu’elle reste modérée et supportable) sur l’humeur et le moral, ce que nous mesurions à moindre mesure en France. Alors nous nous amusons à recevoir vos photos de neige et renvoyer en échange quelques palmiers ! (au risque d’en faire un peu trop parfois peut-être… sorry les copines !)

[Musique : pour le soleil, clairement pas pour le clip !]

blog (12)

Vue de la fenêtre de notre chambre le matin

Samedi dernier, nous avons été invités pour un barbecue chez Ximena et Hugo avec nos autres amis Morgane et Mathurin, ainsi que 4 autres couples rencontrés au centre international. Nous avons passé une super journée, à discuter et manger ce que chacun avait apporté (on avait proposé que chacun cuisine une « spécialité »). Ambiance chaleureuse et festive avec ces nouveaux amis espagnols, colombiens, chiliens et bréziliens ! Ha, à côté, on avait l’air plutôt « tranquilles et silencieux » !

blog (5)

Le lendemain, Antoine est parti pour une semaine en conférence à Ventura, ville située au nord de Los Angeles. Après 5h de train, il a découvert l’hôtel dans lequel se passait la conf ainsi que sa chambre avec vue sur la mer ! La semaine s’est très bien passée : l’ambiance semblait décontractée, les discussions ouvertes et pas uniquement centrées sur le boulot, le programme organisé pour que chacun puisse vaquer à ses occupations entre midi et 16h (incroyable non ?!), les repas sympas… Il n’a manifestement pas compris tous les talks, mais a pu découvrir encore un peu plus ce nouveau domaine de travail. Il s’est bien baladé sur la plage, ce qui lui a donné (ou plutôt confirmé) de grandes envies de surf… à suivre !

blog (4)

Vue sur le port depuis la chambre

blog (6) blog (24)

Quant à moi, cette première semaine en « solo » est passée plutôt vite grâce aux copines et aux diverses activités du centre.

Le dimanche du départ, j’ai retrouvé les amis à Pacific Beach pour aller regarder ensemble le « super bowl », finale du championnat de football américain, véritable institution aux USA… ! Encore un après-midi sympa, article à venir pour plus d’infos !

Semaine précédant le 14 février oblige… les activités du centre ont porté autour de la St Valentin. Je n’ai pas bien réussi à saisir dans quelle mesure cette fête revêt de l’importance pour les couples ici (on m’a plusieurs fois posé la question de ce que nous prévoyons : « Heeu, rien ! ») et/ou représente surtout un bel argument de vente… En tout cas, après Noël, les magasins se sont tous parés de couleurs roses et rouges, décorations et ballons en forme de coeur, et boites de chocolats.

Quoi qu’il en soit, nous avons encore participé à des ateliers bien sympas au centre international, proposées par ces volontaires adorables ! Pour le Wednesday Coffee, nous avons décoré des petits sablés que nous avions cuisinés la veille. Il y avait de la couleur !

Jeudi, je m’étais inscrite au cours de cuisine proposé une fois par mois au centre. Nous avons cette fois cuisiné différents types de desserts de Saint Valentin et sommes toutes reparties avec une petite boite de gâteaux après avoir partagé une salade (si si, il y a de la verdure au milieu de tout ça !). Ambiance toujours aussi simple et conviviale, tout ce que j’aime !

Je me suis faite invitée chez Morgane pour passer le mercredi après-midi autour de sa piscine,

blog (13)et avons passé avec Morgane et Ximena une excellente après-midi à la plage jeudi après-midi, tout prêt du campus (une navette gratuite fait la liaison entre le campus et la plage !). Le temps était splendide et nous avons piqué une tête dans la mer : première baignade de l’année à San Diego ! Les copines ont même eu le loisir de voir un dauphin sauter hors de l’eau (malheureusement, j’étais dos à la mer à cet instant) !

Là, on s’approchait vraiment de l’image californienne !

blog (16) blog (17) blog (18)blog (19) blog (20) blog (21)blog (22)

Pas le temps de dire « ouf » et Antoine était déjà de retour vendredi après-midi ! Super de se retrouver !

Nous avons encore passé un excellent week-end de trois jours (et oui, encore un jour ferié ce lundi, à l’occasion du Président Day !).

Nous sommes retournés nous balader deux jours dans le Anza Borrego Desert et avons pour la première fois fait du camping sauvage, occasion de tester notre nouvelle tente. Nous avons passé un week-end vraiment magnifique ! Récit et photos à venir.

D’ailleurs, nous nous sommes procurés une copine pour nous tenir compagnie dans nos nouvelles aventures !

blog (11)

Enfin, ce lundi, nous avons pique-niqué sur la plage, avant d’être rejoints par nos amis. Cerise sur le gâteau, avant de rentrer chez nous, nous avons eu la chance de voir, à l’oeil nu, un « banc » de baleines juste en face de nous.

blog (3) blog (2) blog (1)

Demain, cela fera 3 mois que nous sommes arrivés. Si l’expatriation et la vie à distance nécessitent de l’énergie et peuvent parfois s’accompagner de petits coups de mous (rares quand même), nous mesurons pleinement la chance que nous avons d’être ici, de pouvoir bénéficier de ce temps, ces paysages, ces nouvelles connaissances, et profitons un maximum de cette aventure. Nous pensons aussi fort à vous tous, la famille, les amis, sommes toujours ravis de recevoir des nouvelles des uns et des autres et apprécions tous ces échanges par mails, viber, what’s app, commentaires sur le blog, skype et même courrier : l’aventure est encore meilleure lorsqu’elle est partagée !

Grosses bises à tous,

Emma

blog (14)

12 thoughts on “12ème et 13ème semaines

    • oui, c’est exactement ça, on ne sait pas bien si c’est « déjà » ou « seulement » !
      Chouette si je vous régale alors :p
      Princess daughter.

  1. Emma même sur la photo du barbecue tu as le maillot de bain !!! Vous êtes tous les jours en maillot ???!!!! Je suis dans mon lit sous un plaid et je vous envie trooooopppp !!! Les activités au centre ont l’air top !!
    Gros bisous à vous 2 je pense très fort à vous
    Léonie

    • Haha, non on n’est pas tous les jours en maillot, je te rassure ! C’est que nos amis ont une résidence hyper équipée et nous avons fini la journée barbecue dans leur… jacuzzi ! Plutôt génial =)
      Pas cool le froid, mais le plaid kangourou, c’est la vieeeeeee !
      Gros bisous, on pense à toi aussi !

  2. super les orteils en éventail…. vous .etes magnifiques avec les chapeaux
    votre optimisme, le plaisir que vous prenez dans ce magnifique pays et entourés d’amis, nous fait chaud au coeur dans cette période sans soleil et un peu froide.
    Gros bisous

    • Merci beaucoup pour votre visite et ce gentil commentaire !
      Le partage sert aussi à cela ! Si on peut vous envoyer un peu de notre soleil… =)
      Gros bisous

  3. Ah, tu me donnes envie d’été et de soleil !!!! Trop chouette de te lire en tout cas, même si ça rend parfois nos vies bien morgnes 🙂
    Et le clip… j’ai écouté la musique 2 fois pour profiter aussi de la vidéo haha !! La prochaine fois ce sera un clip avec Emma & Antoine ? Maintenant que vous avez la guitare, un petit tour sur la plage et hop là !
    Je vous fais plein de gros gros bisous !!!!!

  4. Sur cette musique (chanson de big lover by the way!!), je propose une batchata!! D’ailleurs, tu pourrais nous trouver une initiation à san diego pour quand je viens. Ça ne tourne pas trop, tu n’auras pas le tournis comme au rock’n roll!
    T’inquiète la chouette, je prends mon maillot pour mon séjour! Pas question de ne pas en profiter!
    Mais bon, je retourne au ski ce week end, je profite bien de l’hiver avant de profiter en avance par rapport aux francais de l’été à san diego!
    Les cup cakes au chocolat avec ganache et fraises sur le dessus sont canons, je VEUUUUUUUUUUX la recette!
    Bz
    PS: je laisse défiler la musique, big big love kitch quand même XD

    • Maaaaaais, c’est justement LA chanson que je t’avais fait écouté comme étant notre chanson « batchata » à la salle l’année dernière ! Je pense qu’ici il y a pas mal de danses latines…
      Je dois avoir la recette des cup cakes au chocolat (mais en vrai de vrai, on utilise pas mal de préparation toutes prêtes ici… chut !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 77