Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n’avais pas posté de nouvelles fraiches. J’ai rencontré des problèmes d’accès au blog assez importants, mais après plusieurs échanges avec le serveur du site, ça semble refonctionner correctement ! On croise les doigts pour que ça dure ! En avant pour la 10ème et la 11ème semaines ! L’article risque d’être un peu long, sorry !

20160124_133148

Comme vous pouvez le voir, nous avons retrouvé un temps plus agréable… ! Bon, encore un peu de grisaille parfois (on est quand même en janvier/février !) mais on a pu profiter de quelques très beaux jours.

Nous avons maintenant clairement pris notre rythme, les semaines sont  bien calées et je pense que les récits de semaine vont diminuer au profit des récits de week-end (surtout quand les beaux jours reviendront définitivement !).

[Musique]

SEMAINE :

Malgré tout, quelques nouvelles de ces deux dernières semaines :

1) Antoine a eu son permis de conduire californien ! Et oui, ici, notre permis français n’est valable que trois mois (puisque nous sommes considérés comme résidents américains) et il a fallu repasser code + conduite ! Voilà chose faite pour Antoine, qui a ainsi passé son 6ème permis (entre voiture et moto) ! Champagne !
(Quant à moi, je potasse gentiment le bouquin du code…)

2) Je me suis coupé les cheveux ! Je ne l’avais pas écrit sur la To Do List, mais c’était un de mes objectifs en arrivant ici : « nouvelle tête pour une nouvelle vie » si on peut dire !

3) J’ai terminé mes deuxième et troisième projets couture : une trousse « zipper » et une manique de cuisine ! Je me lance après dans une ou deux trousses, puis dans des housses de coussins pour le canapé.

4) Nous avons commandé et reçu une yaourtière ! Voilà qui va nous aider à passer le gallon de lait plus facilement, et surtout nous régaler, parce qu’au prix du yaourt ici (vendu à l’unité ou en gros pot), on n’en mangeait plus autant.

20160125_091032

5) Je continue mes petites activités cuisine. Au menu ces deux semaines, crêpes à la béchamel (ça c’était avant de recevoir la yaourtière !), cookies, muesli aux fruits secs, pain toujours, mais aussi soupe de carotte à l’orange (un régal) et aubergines farcies (huuum ! désolée, pas de photos).

Voilà pour le planning semaine…

  •  – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

WEEK-END :

Sinon, si ce week-end du 30/31 janvier a été particulièrement calme entre repos à la maison, séries et courses, le week-end précédent du 23/24 janvier a été plutôt bien occupé !

Pour commencer, nous avons été invités vendredi soir pour le diner chez Mary, une volontaire du centre avec nos amis Ximena et Hugo (les sud-américains) ainsi que deux autres couples de volontaires. Au menu, raclette. Si si ! une vraie ! Avec du vrai fromage ramené de France. C’était le délice ! L’ambiance était très chaleureuse et nous avons vraiment apprécié la soirée. Comme je le disais dans un précédent article, nous avons un réel « feeling » avec ces trois volontaires du centre Mary, Jennie et Lynn qui semblent nous avoir pris sous leur aile. Elles sont très attentives à nous, nous ont manifesté être disponibles en cas de besoin et même proposé de penser à elles comme des « aunties » (taties), je trouve ça super chouette ! Cette présence et ce soutien me sont importants et me touchent beaucoup !

Enfin, samedi et notre expédition « baleines » sont arrivés ! Je vous invite à lire l’article détaillé pour en savoir plus, en cliquant ici ! Après cette belle aventure, nous avons passé la fin d’après-midi soirée chez Ximena et Hugo autour d’un chocolat chaud, puis dans le jacuzzi, puis dans la piscine, puis de nouveau dans le jacuzzi, puis dans le sauna de leur copropriété, le tout de nuit, sous la pluie ET sous les palmiers, avant de retourner manger chez eux. Belle, intense et complètement folle journée !

DSC_0707 DSC_0708

Pour finir, nous avons été invité à un barbecue chez une collègue d’Antoine le dimanche. Beau temps, jardin, transats et tacos/barbec au programme, plutôt sympa !!!

Après toutes ces émotions le week-end dernier, c’était un peu la fatigue en fin de semaine, et le week-end n’a pas été très productif. Haaa, il faut bien un peu de « down » entre deux phases « up » !

Grosses bises à tous et à bientôt par mail, skype ou commentaire =)

Emma

18 thoughts on “10ème et 11ème semaines à San Diego

  1. vous ne devez pas avoir beaucoup d’ombre sous les longs palmiers décharnés…
    pourrais-je avoir la recette de la soupe de carottes à l’orange ?
    Bises et merci. Tu écris trop bien Emma, il faudra rassembler tout cela les photos comprises, ce serait dommage de laisser perdre cet itinéraire de deux gones chez les ricains.

    • Oui, il faut vraiment que je conserve tout ça, cela nous fera de merveilleux souvenirs ! Je devrais m’y mettre rapidement parce qu’il commence déjà à y avoir du contenu !
      Pour la recette de la soupe de carottes à l’orange, c’est très simple :
      – peler et couper 500g de carottes en rondelles
      – Les recouvrir d’eau et faire chauffer à feu vif pendant 35min environ avec un bouillon cube
      – sur la fin de la cuisson, ajouter quelques zestes et le jus d’une demi-orange
      – enfin mixer et ajouter lait ou crème pour avoir la consistance souhaitée

      J’imagine qu’on doit pouvoir en faire de nombreuses variantes, ajouter de l’oignon, de la pomme-de-terre, des épices, plus ou moins d’orange. Mais comme ça, c’était excellent, vraiment !

  2. Etant l’inspiration directe de la nouvelle coupe de cheveux, je ne peux que valider (je suis intimement convaincue que tu es allé chez le coiffeur avec une photo de moi pour ne pas avoir à expliquer ce que tu voulais).
    Le reste aussi c’est top top top!

      • Merci !!! J’essaye d’en choisir une sympa à chaque fois en essayant de varier les styles =) Je ne sais pas si tout le monde a encore remarqué les petits liens glissés de ci de là !

    • Pour accéder à la musique, il suffit simplement de cliquer sur le mot [Musique] glissé en début, milieu ou fin de chaque article !

      (Plus généralement, sur le site, lorsqu’un mot s’affiche en couleur, c’est un lien vers une autre page)

  3. Connais tu la recette suisse du muesli ? Antoine et ses frères adoraient ça petits…flocons d avoine et autres céréales un à deux yaourts (maison bien sûr… )un jus de citron,(pour pas que les fruits s oxyydent ) un peu jus d orange frais, une banane, une pomme, ou /et une poire le tout en petits morceaux,du raisin frais ou sec, des noisettes.. Un régal ! Et très efficace pour bien démarrer la journée ! Bon app !

    • Peut-être bien même que tu seras là la semaine où je serai en charge du cours de cuisine… !
      Pour le sauna, ça dépend si on est assez gentils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 67