Torrey Pines State Natural Reserve est une réserve naturelle située au nord de La Jolla et donc de San Diego. Il s’agit de l’une des étendues les plus sauvages de Californie du sud, constituée d’un plateau et de falaises surplombant la plage. La réserve abrite une faune et une flore sauvage. Le Torrey Pine est une espèce rare d’arbre ne poussant que dans cette région. Plusieurs balades sont proposées à travers la réserve naturelle. Au sud de la réserve, il est possible de jouer au golf sur un terrain, je crois, relativement prisé (Mr President Obama y est même venu !).

Nous nous y sommes rendus dimanche 17 janvier, c’est parti pour la visite !

L’entrée de la réserve est payante en voiture (10$) mais il est aussi possible de se garer un peu plus au nord devant la plage,et marcher jusqu’à la réserve (ce que nous avons fait, vous vous en doutez !). Pour l’anecdote, Antoine avait repéré une balade de 5km que nous nous apprêtions à emprunter. Mais une fois sur place, nous nous sommes fait la réflexion que le chemin semblait bien court jusqu’au point de vue… Il avait en fait compris « 3-4 miles » au lieu de « 3/4 de mile » !!! Alors comme les chemins de la réserve se recoupent tous, nous avons allongé la promenade en passant d’un chemin à l’autre, ce qui nous a permis d’accéder à plusieurs points de vue ainsi qu’à la plage, sous les falaises.

Comme vous le verrez en photo, le temps était assez mitigé, passant d’ensolleilé, à nuageux, voire à carrément « gris ». La marée était plutôt bien haute et nous nous sommes retrouvés les pieds dans l’eau, complètement trempés, en voulant nous balader le long de la plage !

Nous avons un peu regretté le côté touristique de la réserve et le balisage des (courtes) balades. Malgré tout, une belle promenade à faire à San Diego, la plage et les points de vue sont beaux et l’air frais de la côte est toujours très agréable !

Pour ceux qui voudraient plus d’infos (en anglais) : Cliquez ici

Je vous laisse avec les photos !

SAM_4917 SAM_4921 SAM_4922SAM_4927 SAM_4933 SAM_4935 SAM_4936SAM_4938 SAM_4939 SAM_4941 SAM_4942SAM_4947 SAM_4951 SAM_4952SAM_4953 SAM_4959 SAM_4961SAM_4965

 

 

ps : Je suis désolée pour la publication un peu retardée d’articles ces temps-ci (et la mise en page approximative de celui-ci), j’en ai plusieurs prévus et prêts, mais je rencontre d’importants problèmes pour me connecter au site via les USA… J’essaye de régler ça mais l’accès et les fonctionnalités restent bien fluctuantes…

11 thoughts on “Torrey Pines #1

  1. Yes !!! premier commentaire et prem’s !
    Belle balade, quoique courte semble-t-il…c’est toujours un plaisir de vous voir et de découvrir votre cadre de vie.
    On découvrira tout ça avec vous.
    Mais n’était-il pas question de cétacés également ?

  2. Je ne veux pas rester en reste !!!… je suis avec assiduité votre découverte de l’Amérique et comme beaucoup ici j’attends avec impatience la suite de vos aventures … TOUT nous intéresse… bien sûr parce que vous nous faites voyager mais surtout parce que c’est de vous dont il s’agit… J’ai toujours une petite émotion supplémentaire quand je vous vois sur les photos…va savoir pourquoi !!

    • Super, merci beaucoup !! Je suis ravie de vous compter parmi nos plus fidèles lecteurs et que nos aventures continuent de vous intéresser =)
      Je continuerai à placer quelques photos de nos minois au milieu des paysages alors !

  3. Fine , une balade de plus .. Continuez bien….et vous serez au point pour une superbe sélection pour tous vos futurs visiteurs .
    Et les écrits d’Antoine , c’est pour bientôt ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 8