Coucou tout le monde !

Je n’avais pas forcément prévu de raconter nos aventures semaine après semaine mais comme vous semblez apprécier ce feuilleton américain (comme vous l’appelez !), je continue, tant qu’il y a à partager !

Bonne nouvelle, le beau temps est revenu !

20160113_164746

L’aéroport de San Diego étant situé en plein centre-ville, il n’est pas rare de voir passer des avions au-dessus de sa tête…

En avant pour la 9ème semaine ! Ca y est, on entame notre troisième mois ici !

Nous avons maintenant vraiment notre rythme, boulot pour Antoine, ateliers pour moi. Nous commençons à bien connaitre deux autres couples (je participe aux ateliers avec mes deux copines Morgane et Ximena) et c’est vraiment agréable de lier ces nouveaux liens d’amitié.

[Musique]

J’aurais bien du mal à vous parler du travail d’Antoine en précision. Je peux juste vous dire que pour l’instant, tout se passe bien, même s’il aimerait que ça aille un peu plus vite ! Il a des collègues vraiment sympa, ils se sont fait un resto en équipe, une collègue anglaise est arrivée pour une mois. Sinon, ben… ça cherche !

Moi, j’ai repris mes groupes de conversation habituels et ai retrouvé les volontaires du mardi après-midi pour l’atelier « craft circle » (ateliers manuels de couture/crochet) après la longue pause des vacances. Ce sont les volontaires avec qui nous nous entendons toutes les trois le plus, je crois qu’elles nous ont un peu prises sous leurs ailes.

Nous avons réutilisé la machine à coudre pour terminer notre projet « jewelry bag » (ou l’un des mots les plus imprononçables en anglais !). Haaa, on n’était pas peu fières de nos sacs à bijoux !! Ca y est, moi, j’y ai rangé toutes mes boucles d’oreilles, et c’est bien pratique !

image1 20160120_075452Mercredi pour le Wednesday Coffee (l’activité change chaque mercredi), les volontaires (les mêmes que celles du mardi après-midi) nous ont proposé de fabriquer des perles en papier. Pas forcément mon truc (je ne suis pas très bijou à part les boucles d’oreilles et ma spomptueuse alliance :p), mais je trouve ça tellement touchant que ces volontaires aient toujours de nouvelles idées à nous proposer et prennent soin de nous comme elles le font, que je participe à leurs activités avec beaucoup de plaisir (au-delà de l’opportunité « rencontrer du monde et parler anglais » qui est toujours bien présente !). C’est rigolo parce qu’on était toutes hyper concentrées sur nos bandelettes de papier à coller, tout en papotant. La bonne ambiance quoi !

Chaque deuxième jeudi du mois, un cours de cuisine est proposé pour un coût de 8$ (souvenez-vous, la dernière fois, c’était pour le repas de Noël !). Cette semaine, nous avons été guidées, en plus des volontaires habituelles, par deux expatriées pour cuisiner un repas coréen (le repas français sera peut être en mars). Plutôt sympa de suivre ces nouvelles recettes et de les déguster ensemble. Bon, j’avoue que je n’ai pas été totalement transportée par le repas, mais nos deux guides/copines coréennes étaient super fières et c’était chouette !

IMG_0230 IMG_0236 IMG_0244

Le repas était composé de Bulgogi (viande hachée avec de l’oignon, une liqueur asiatique et de la sauce soja), de Pa Jeon (pancake aux légumes et fruits de mer), de Suzebi (soupe de légumes et nouilles faites à la main), et en dessert, de Matang (petits biscuits de patate douce caramélisée), le tout accompagné de différentes sauces soja.

IMG_0243

C’est moi qui les ai faites !

IMG_0238 IMG_0246IMG_0240IMG_0249 IMG_0254

Sinon, on continue avec les démarches… Cette semaine, notre EDF local (SDGE) a décidé de clôturer notre compte électricité-gaz et de transférer la facture à nos propriétaires, avec en sus de nouveaux frais d’ouverture de compte… Le genre de mauvaise surprise dont il faut s’occuper rapidement et en anglais, super ! Tout ça pour finalement m’entendre dire : « ha bah oui, on a fait une erreur ». Bon, c’est déjà bien de le reconnaitre mais je me serai bien passée de régler ça !

Enfin, le week-end a de nouveau duré trois jours car lundi 18 janvier était ferié pour le  « Martin Luther King day » (date anniversaire de la naissance de Martin Luther King). Comme notre précédent week-end dans le désert avait été annulé (panne de voiture), nous projetions de retenter le coup sur deux ou trois jours, mais malheureusement, entre grisailles et difficulté à trouver un lieu pour dormir à bas prix, nous avons décidé d’improviser au jour le jour.

Samedi, nous avons retrouvé nos amis Ximena et Hugo pour une balade sur la plage à la Jolla (plage aux phoques puis autre plage juste à côté du campus où travaille Antoine – on va en profiter cet été !).

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

Malgré les nuages, le coucher de soleil était encore un bien agréable spectacle !

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

20160116_171105 20160116_173339

Nous avons ensuite passé la soirée dans leur copropriété, véritable complexe avec piscine, jacuzzis et barbecues. Nous avons cuisiné des hamburgers maisons sur le barbuc, et… c’était bon ! Malheureusement, on a fini trop tard pour le jacuzzi…  Tant pis, la soirée était ultra sympa, on a parlé et rigolé toute la soirée. Très chouette journée !

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

Dimanche, nous avons visité Torrey Pines, site naturel au nord de San Diego, et lundi… tadadam… nous sommes allés pour la première fois dans le désert !!! Belle expérience, belles découvertes, on partage tout ça dans de prochains articles ! Restez connectés !

Au programme le week-end prochain, invitation pour une raclette chez une des volontaires du centre (oui oui, une « raclette » !), et excursion en bateau pour aller voir des baleines, on a hâte ! (en espérant 1- voir des baleines, 2- ne pas être trop malade…).

Grosses bises

Emma

ps : Nos premiers visiteurs ont pris leurs billets pour avril, mai, juillet et aout (peut être même pour février !), c’est super chouette ! Que ceux qui le souhaitent n’hésitent pas, nous serons heureux de vous accueillir !

13 thoughts on “9ème semaine à San Diego et partage d’un repas coréen

  1. ah ! enfin, je trouvais que c’était long à attendre. Les personnes âgées ont besoin de leurs repaires sinon tout est dévarié ! Bises et merci, c’est trop bien aussi les photos qui accompagnent les textes. J’avoue que les propositions gastronomiques de tes amies ne me tenteraient pas beaucoup, mais c’est bien d’avoir cette curiosité et de partager. Et de nous le partager. Merci Emma

  2. Hello Emma,
    Je n’avais pas encore commenté mais je suis avec beaucoup d’attention (et d’envie je l’avoue!) toutes vos nouvelles aventures régulièrement. C’est génial de suivre pas à pas votre installation et vos découvertes, déjà 3 mois dis donc vous êtes de vrais ricains maintenant! Comment avance la to do list?
    Bises de la grisaille de Bron ?

    • Coucou Marion !
      He bien merci beaucoup alors pour ce premier commentaire ! C’est toujours sympa de savoir qui se cache derrière les « stats » du blog.
      La to do list avance gentiment, mise à jour à venir dans les prochaines semaines ! D’ailleurs, je me disais que les ricains diraient peut être la « bucket list californienne »… ?!
      Bises de la ricaine

      • Bucket List c’est une liste de choses à faire absolument avant de mourir. Je suis pas sure que vous en soyez à ce point pour certains points de votre to-do list :p

      • Oui je sais, c’est pour ça que j’ai mis « californienne » en mode « toutes les choses qu’on veut faire avant de quitter la Californie » !

  3. Ravie et fière de te voir à la machine à coudre, encore un talent ! (qui comme pour la cuisine ne te vient pas de ta génitrice…)
    Vivement les photos des baleines et merci pour celles des couchers de soleil !

  4. Bonjour Emma,

    je suis avec beaucoup de plaisir vos périples sur la côte ouest des USA. Vos photos sont sympas et les commentaires agréables et vivants. Merci pour ces bons moments et « have a fun »
    amitiés
    Danielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =