Après un 25 décembre tranquille à buller à la maison, nous avons repris la voiture samedi 26 décembre, direction Coronado Island.

[Musique]

Comme le Guide du routard n’en fait pas de description, voilà quelques notes de Wikipedia : « Coronado (en espagnol « couronné ») est une ville et station balnéaire du comté de San Diego en Californie. Elle est proche de San Diego et de la baie de San Diego. Elle est située sur la partie orientale de la North Island à sa jonction avec la Silver Strand, bande de terre fermant la baie de San Diego et reliée à San Diego par le San Diego-Coronado Bridge. Elle partage l’extrémité de la péninsule avec la base militaire de Naval Air Station North Island. Destination touristique depuis l’ouverture de l’Hotel del Coronado, elle est aussi connue pour la qualité de sa plage donnant sur l’océan Pacifique. Sa population était de 24 697 habitants en 2010. Plusieurs navires ont été nommés en référence à Coronado dont le USS Coronado (LCS-4). La chanteuse Tina Weymouth, le pianiste Kevin Kenner et le sportif Fulton Kuykendall sont nés à Coronado, tandis que les hommes politiques Donald Rumsfeld et John McCain y résident. Le bâtiment de la Navy a comme particularité d’apparaître depuis le ciel comme ayant une forme de svastika. »

Partis de chez nous à Hillcrest, nous nous sommes dirigés en voiture vers le pont reliant San Diego à Coronado Island. Traversée sympa, jolie vue sur San Diego, Emma et Antoine trop excités de se sentir en mode « road trip » rien qu’en utilisant leur nouvelle voiture !

12-26 Coronado Island (1) 12-26 Coronado Island (3)Premier arrêt sur la côte nord-est de Coronado avec une vue imprenable sur la baie de San Diego. Effectivement la vue sur les buildings de Downtown est plutôt sympa !

Nous nous sommes ensuite rendus sur cette fameuse côte pacifique…  Pas de rochers et falaises cette fois mais une longue plage de sable fin, magnifique ! Et toujours ces couleurs… ! Ca devrait être plutôt chouette cet été pour se baigner !

12-26 Coronado Island (22)12-26 Coronado Island (16) 12-26 Coronado Island (20)

Juste derrière nous, majestueux, l’Hôtel del Coronado.

D’après le Guide du Routard : « Vue magnifique sur la ville depuis le pont. On ne vous indique pas cet hôtel pour que vous y dormiez (les prix sont plus que prohibitifs) mais parce que c’est un monument historique. De style victorien, cette bâtisse extravagante a accueilli une dizaine de présidents et une kyrielle de miliardaires octogénaires, rois en exil et stars de cinema. Ce fut, lors de sa construction, la plus importante structure utilisant l’électricité… après la ville de New York ! Thomas Edison lui-même y alluma le premier sapin de Noël éclairé électriquement (l’arbre se trouve toujours à droite de l’entrée de l’hôtel). C’est là que le roi Edouard VII d’Angleterre rencontra Wallis Simpson pour laquelle il dut abdiquer en faveur de George VI. Depuis son ouverture en 1888, l’histoire du Coronado se confond avec celle de la politique, de l’argent et du cinéma. Les amateurs de science-fiction et de fantastique ne manqueront pas de lire le très beau roman de Richard Matheson, « Le Jeune Homme, la Mort et le Temps », dont l’action se déroule dans cet hôtel. L’Hôtel del Coronado connut son apothéose le jour où Billy Wilder réussit à y trainer Marilyn Monroe pour tourner le très célèbre « Certains l’aiment chaud » en 1959. A défaut de pouvoir s’offrir le fameux brunch du dimanche, excellent mais hors de prix (85$ + taxes), on peut toujours y boire un verre. »

12-26 Coronado Island (21)12-26 Coronado Island (24)12-26 Coronado Island (30) 12-26 Coronado Island (29)12-26 Coronado Island (25)12-26 Coronado Island (28)12-26 Coronado Island (31)

Ensemble plutôt classe donc et l’intérieur n’est pas en reste !!

Nous avons ensuite descendu le bras de terre jusqu’à Imperial Beach. Le coucher de soleil ne nous a, cette fois encore, pas déçus !

12-26 Coronado Island (42) 12-26 Coronado Island (44) 12-26 Coronado Island (45)12-26 Coronado Island (50)

_

Haaaa, la Californie, on y est, là, c’est sûr !!

A bientôt,

Plein de bises

Emma et Antoine

12-26 Coronado Island (51)

6 thoughts on “Coronado Island #1

  1. J’aime bien Roadtriper avec vous depuis mon fauteuil et m’ouvrir en votre compagnie à l’ Aventure Californienne.
    Cela change du brouillard chalonnais!
    Bonne Année et grosses bises á vous deux.
    Sabine

    • Super, j’ai donc atteint mon but avec ce blog ! Je suis très contente de savoir que nos récits font voyager et découvrir d’autre horizons !
      Grosses bises et bonne année à vous deux également,
      Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 50