Comme expliqué dans le dernier article, nous nous sommes pas mal baladés ces quatre jours de pont de Noël, et jeudi 24 décembre, nous sommes allés nous promener à La Jolla (prononcé à l’espagnole « La Roya ») quartier chic et résidentiel au nord de San Diego (le plus cher du coin).

D’après le Guide du Routard : « Station balnéaire et résidentielle au nord de San Diego, où naquit Gregory Peck et où l’immense Raymond Chandler trouva le grand sommeil. Honnêtement, si vous n’êtes pas un adepte du kayak ou du surf, ni fan des boutiques de luxe et des galeries d’art, la station ne présente pas un grand intérêt. Elle est cependant connue pour sa plage aux phoques : sur Casa Beach (aussi appelée Children’s Pool, car c’était à l’origine une plage protégée, idéale pour les enfants), non loin du centre-ville, des phoques ont en effet élu domicile – protégés par une loi californienne depuis 2009. »

Bon, moi le Guide du Routard, je le trouve un peu difficile ! Nous ne sommes fans ni de kayak, surf, luxe ou galeries, mais cette côte nous semble valoir en elle-même le déplacement ! Le temps était un peu gris jeudi, et avec les falaises au loin, les rochers, la plage, les mouettes et l’embrun, on se serait presque cru en Bretagne (outre le drapeau américain flottant au dessus de la mer…) ! C’était très chouette !

12-24 La Jolla (3)12-24 La Jolla (54) 12-24 La Jolla (18) 12-24 La Jolla (23) 12-24 La Jolla (19)

[Musique]

Et clou du spectacle en effet, cette plage tout à fait étonnante ! Bon, un lion de mer qui dort sur la plage, c’est relativement peu intéressant, mais cela ne nous a pas empêchés comme tous les autres touristes de nous arrêter un bon moment pour les regarder au loin : « regarde, celui-là, il boooouge ! ».

12-24 La Jolla (15) 12-24 La Jolla (1) 12-24 La Jolla (36) 12-24 La Jolla (8)12-24 La Jolla (14)

D’ailleurs, petit point pédagogique : dans le GDR, ils parlent de phoques, mais après vérifications, ici, on parle de « sea lions », soit « lions de mer ». Après documentation sur internet, il s’avère que les phoques, otaries et lions de mer sont des animaux différents, l’otarie et le lion de mer faisant partie toutefois de la même sous-famille des Ottarinae. Je vous en prie.

12-24 La Jolla (29) 12-24 La Jolla (46)On n’a pas résisté à l’envie de vous en faire un petit film !

C’est rigolo non ??

Et en quittant la plage, nous avons aperçu cette petite installation très américaine de mariage… C’est vrai que le cadre est sympa tant pour la cérémonie que pour les photos !

12-24 La Jolla (52)A bientôt !

12-24 La Jolla (47)

12 thoughts on “La Jolla #1

  1. Pingback: 6ème semaine à San Diego – semaine de Noël | Suivez nos aventures à San Diego !

  2. chouette début de journée avec magnifiques photos et vidéo du pacifique et de sa faune… ça nous change un peu..
    Les photos « couchées » me donnent un peu le torticolis toutefois..;)
    ceci dit Emma,merci pour cette fidélité à nous partager vos aventures et nous donner des nouvelles..si tu n’étais pas là….
    très belle journée à vous 2
    gros bisous!

    • Merci pour votre lecture assidue et ces commentaires toujours aussi enthousiastes !
      (Je pense que les photos sont « couchées » parce que vous lisez les articles sur portable. Sur ordinateur, tout s’affiche correctement.)

      • et ben non, je regarde d’abord qui écrit sur le portable,( curiosité oblige) mais ensuite j’allume l’ordi car l’âge aidant, je vois mieux sur un écran plus grand..et les photos sont couchées….mais ce n’est pas grave !

      • ha… bizarre bizarre ! Chez moi ça fonctionne correctement mais ma soeur me dit avoir déjà eu le même « souci »… Si quelqu’un a une réponse, je prends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =