Bonjour à tous !

Et voilà encore une bonne semaine de passée, semaine que nous attendions avec impatience puisque lundi soir, après m’être fait aidée d’une volontaire du centre pour véhiculer toutes nos affaires, nous avons enfin pu obtenir les clés de notre appartement !

[Musique]

Notre appartement est situé dans une grosse maison d’une centaine d’années, à l’architecture espagnole, elle-même située dans le quartier central et animé Hillcrest. Nous l’avons choisi parmi les autres appartements visités pour sa localisation centrale, son charme à l’ancienne, sa luminosité, sa grande pièce à vivre. Bonus non négligeable, les propriétaires sont extrêmement gentils, disponibles, et parlent français, ce qui s’avère aidant et utile pour l’ensemble des démarches à effectuer ! L’appartement mesure 600ft², ce qui équivaut à 55m², grosso modo ce qu’on avait à Lyon, à la différence que le salon est vraiment grand, et la chambre quasi inexistante !

Malgré l’excitation des premiers instants, drôle de sensation tout de même que de se retrouver dans un appartement totalement vide, sans bouquins, télé, ou internet pour s’occuper un peu !

20151214_171753Nous avons récupéré les affaires prêtées/données par nos propriétaires lors de notre premier passage dans un appartement voisin. Réinstallation du campement : matelas gonflable, table de chantier, chaises pliantes pour encore quelques jours en mode camping, en attendant de recevoir le matelas commandé en ligne, et de pouvoir aller faire des achats en fin de semaine !

Les démarches administratives, que l’on pensait finies, ont repris de plus belle : activation du service SDGE (électricité et gaz) à notre nom, renseignements fournisseurs internet, mise en place de virements pour payer notre loyer, création d’un panier en ligne sur le site internet d’Ikea, finalement annulé à cause des frais de port trop important, location d’une camionnette pour le samedi… Tout cela prend du temps (voire beaucoup de temps), de l’énergie, et les quelques incompréhensions dues à la langue sont parfois source d’agacement et de fatigue… Mais on finit toujours par y arriver, ouf !

Lundi, nous avons pu démarrer notre compte SDGE, mercredi, installer notre nouvelle ligne internet (je suis repartie de la boutique avec mon modem sous le bras et la ligne était activée 15min plus tard, très appréciable !).

Encore quelques crispations jeudi (ha que c’est joliment dit !) après une journée entière à attendre à l’appartement (ce qui m’a fait louper mon cours d’anglais) que le matelas soit livré, comme indiqué par UPS… sauf que le matelas n’est jamais arrivé ! Et dans ces cas-là, plus la journée passe, et plus vous vous énervez tout seul en vous disant « haaa, j’aurai du sortir avant, mais maintenant ça ne vaut plus le coup, et si le matelas arrivait bientôt ?? ». Si si, je suis sûre que ça vous est tous arrivé !

Matelas finalement livré vendredi (j’étais à la maison à ce moment là mais les livreurs ont juste posé le matelas dans le hall d’entrée de la maison sans me prévenir, ça valait bien le coup de rester toute la journée la veille !) alors que nous avions justement du rendre notre matelas gonflable le matin même. On a bien failli dormir par terre… Danse de la joie !

20151218_164913

20151218_170056 Notre beau matelas à mémoire de forme !

Et samedi, nous avons pu aller faire nos courses chez Ikea pour enfin meubler entièrement notre appartement ! Haa, Antoine n’était pas peu fier au volant de notre Pick-up de location ! Première conduite sur les route américaines. Il s’en est sorti comme un chef (faut-il mentionner sa copilote de choix ?).

20151219_150646 20151219_091212

Trois heures après, nous sommes sortis d’Ikéa avec deux caddies chargés à ras bord de meubles et divers ustentiles. C’est qu’il faut penser à tout quand on intègre un appartement complètement vide ! Certes, il faut meubler, mais il faut aussi acheter des cintres, des casseroles, assiettes, balai, draps, et j’en passe !  Après être rentrés à la maison et avoir tout déchargé, nouveau départ pour La Mesa, quartier un peu éloigné, pour aller voir et acheter un canapé repéré sur Craigslist (l’équivalent du bon coin). Et rebelotte, retour, déchargement du pick-up, installation du canapé. A la fin, il y en avait un peu de partout !

Mais la journée ne s’arrête pas là, il faut alors monter les meubles et tout ranger ! C’est un peu barbant, et en même temps, c’est tellement chouette de voir les choses prendre forme !

20151219_173912 20151219_181508N’allez pas croire que seul Antoine a bossé, je dégaine juste plus vite de l’appareil photo !

Samedi 20h, ça y est, on a fini, l’appartement est entièrement meublé, on est enfin chez nous !!! Repas de réconfort après l’effort : crêpes/salade devant la demi-finale de Danse avec les stars !

d1a1eecea163d35ae829582954821e16b275a3a432ae80a860bd22096237bd9d

Dimanche, journée très tranquille, on a fait du grand « rien », et c’était bien ! On en a profité pour faire quelques sessions skype avec les parents (visites virtuelles d’appartement en prime !).

20151220_124648Que ça fait du bien de se sentir bien chez soi !!! Et comme nous avons été fortement plébiscités, j’ai rangé et fait le ménage cet après-midi pour vous montrer des photos de notre appartement (attention, il y en a beaucoup, quand on aime, on ne compte pas :p !) !

SAM_4759

La porte d’entrée

SAM_4761

Le grand hall d’entrée (porte d’entrée derrière nous).

SAM_4764

Le hall toujours, vu de l’autre côté.

SAM_4763

La « chambre ». On attend la livraison du sommier commandé en ligne.

SAM_4768

Le salon, vu depuis le hall d’entrée.

SAM_4769

Immense canapé d’angle, on en rêvait depuis longtemps ! (bon, la couleur vert-forêt n’est pas du tout celle imaginée via les photos craigslist, mais tant pis, il est super confortable !)

SAM_4770

On a flashé sur cette haute table à manger mais on ne sait pas pourquoi. Quand je m’y installe, j’ai l’impression d’être Boucle d’Or chez Papa Ours. Quand il fera plus chaud, on l’installera probablement contre le mur où il y a actuellement le chauffage.

SAM_4771

Vue sur la porte du hall d’entrée et sur celle de la salle de bain.

SAM_4773

Vue depuis la cuisine sur le fond du salon et la porte du dressing.

SAM_4772

Dressing : Mimine, c’est pour toi !

SAM_4774

La cuisine (frigidaire, micro-onde et four fournis).

SAM_4775

SAM_4776

Question taille, on ne fait pas trop dans la mesure ici !

SAM_4777

La salle d’eau.

SAM_4778

Baignoire à pieds pour « Sa Majesté des Bains ».

SAM_4779

Merci les collègues pour les produits Lush !

SAM_4757

Non, ça c’est pas chez nous, mais juste en face dans le couloir. On a accès au vélo et à l’elliptique quand on veut. Dédicace l’amie-rabelle !

Et voilà ! Digne d’un catalogue d’intérieur, non ?! Bon, il reste encore pas mal de petits aménagements à faire mais financièrement parlant, c’est un peu moins excitant de s’installer entièrement (!), donc on attendra un peu pour les rideaux et autres… Je ne serai pas contre un peu de déco aussi, j’ai déjà installé deux-trois photos/calendriers/cartes amenés de France, mais ça reste un peu vide et terme pour l’instant… ça viendra avec le temps !

On ne sait pas bien ce qu’on va faire de ce grand hall, possiblement y installer un bureau et y stocker de futurs vélos. D’autres idées pratico-pratiques ou farfelues ?

Outre l’emménagement, la semaine s’est bien passée pour tous les deux. Comme nos permis de conduire ne sont valables que trois mois, il est nécessaire de repasser le permis. Antoine a réussi son examen du code de la route avec brio lundi matin ! Il s’inscrira d’ici quelques semaines pour l’examen pratique de conduite et nous sommes sur le coup pour acheter une voiture ! Je reprendrai peu à peu la main dans les semaine/mois qui suivent.

J’ai participé aux activités habituelles au centre international, qui s’arrêtent pendant ces deux semaines de vacances scolaires universitaires.

Vendredi soir, nous sommes allés boire un coup avec deux autres couples (des français, un chilien et une colombienne). C’était super sympa !

Noël approche à grands pas mais à vrai dire on a un peu du mal à réaliser malgré les décorations alentours. Heureusement, on a nos calendriers de l’avent offerts par les parents F. avant le départ, ainsi que deux petites décorations que j’ai cousues au centre. Ne sont-elles pas « sooooooo cuuuuuuute » :p ?20151217_080218

Maintenant qu’on a une cuisine descente avec un four, on reprend nos bonnes habitudes. Après 5 semaines… voici venu le… retour du pain maison !!! MIAM, c’est trop bon !

20151220_183024 20151220_195816

J’ai pour projet de me remettre un peu au « fait maison » (yaourts, sauce tomate, plats à surgeler…), si vous avez des idées et des recettes, je prends !

Antoine travaille un peu en ce début de semaine puis les 24-25 décembre sont feriés. On a prévu des sessions skype avec les familles en France, allons sûrement aller pique-niquer sur la plage, et sommes invités pour un repas chez des américains… on vous racontera !

Grosses bises à tous et à bientôt !

N’hésitez pas à partager vos retours dans la partie « commentaires » !

21 thoughts on “5ème semaine à San Diego : ça y est, on emménage !

  1. So cuuuute !

    Ahah moi aussi j’avais un grand frigo ! Enfin 3 + un grand congélo .. On fait pas dans la mesure de l’autre coté de l’atlantique!

    (1er commentaire, je ne suis pas peu fière)

  2. Trop cool les photos avec tous les meubles installés!!
    Heureusement qu’il y a danse avec les stars pour se détendre après une rude journée 😉
    C’est very very nice chez vous les faubret!!
    Bzzzzzzz

  3. tu dis  » question taille on ne fait pas trop dans la mesure ici en parlant du frigo  » ce doit être en rapport avec la taille des burger… Merci Emma pour toutes ces photos. Vous verrez, le matelas à mémoire de forme, c’est trop bien.

    • Oui, la taille des burgers, la taille des packs de jus de fruits et de lait, la taille des yaourts… Je pense que ça fera l’objet d’un prochain article !

  4. Bon maintenant on peut vous imaginer dans votre sweet-home ..
    et aussi quand on aura l’adresse on pourra envoyer une carte postale !
    Ah oui, Antoine c’est le « frenchie-Ken « au volant de son pick-up et toi Emma ?

  5. Ce sera donc pour vous un Noël au balcon, avec les palmiers et la mer à l’extérieur et un intérieur qui vous ressemble : sobre et chic !
    Chouette Mama

  6. Chers tous deux,
    J’imagine que l’installation a du être épique! je suis quand même surpris de ce monde global qui
    finit par être identique partout dans le monde..IKEA est partout!.Mais bon! le pratique est bien aussi. Passez un bon Noël, sous les palmiers, avec une mer paradisiaque! je vous embrasse affectueusement. Papi. PS. félicitations à Antoine pour le permis américain: en quoi diffère t-il de notre bon vieux permis français?

    • Eeeh oui, Ikea est partout mais il faut bien reconnaitre que c’est fort pratique quand on s’installe de A à Z !
      Le code de la route est ressemblant au code français mais il y a quelques subtilités un peu différentes (pas de priorité à droite, le premier arrivé à l’intersection a la priorité, possibilité de tourner à droite au feu rouge…). Par ailleurs, le prix est totalement différent : 30$ les 3 passages code + conduite. Enfin, on peut conduire à partir de 16ans ici, accompagné par un adulte qui a le permis de conduire.

  7. Super de vous avoir vu sur Skype… gros bisou et vivement la suite de vos aventures
    Arthur préfère la confiture d’Emma à la mienne …! Snif

  8. C’est vraiment beau chez vous dis donc!! Très bon choix! Et la vue est superbe aussi, ca me donne vraiment envie de venir dans le coin, ca serait tellement cool !! ^^
    En tout cas c’est super de vous suivre comme ça.

  9. Trop super cet appart. Il est sacrément bien meublé ! On s’y croirait 😉
    J’ai kiffé le dressing, of course ! Merci pour la casse-dédi 😛
    Je suis contente que vous ayez enfin votre petit chez vous, ça doit vous changer, c’est sûr.

  10. Les produits Lush dans la salle de bain sont vraiment très classes effectivement… Ah Ah ! Le reste de l’appart n’est pas mal non plus…

    Et sinon, le canapé d’angle est pour vous ce que la voiture rouge est pour Robert ?

    • Haha oui c’est un peu pareil :p ! On est fan de canapé d’angle, un peu en mode « un jour, quand on sera grands, on aura un grand lit et un canapé d’angle ».
      Ces petits produits lush se dégustent ! (au sens figuré of course…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 93