Comme mentionné plusieurs fois, les dernières semaines avant le départ ont été denses (et encore, tout n’a pas pu être fait dans les temps !).

Outre le déménagement et la remise des clés de notre appartement, ces jours « sans travail » nous ont permis de profiter un maximum de notre entourage et dire aurevoir à chacun, occasion aussi pour déguster « une dernière fois » ces petits plaisirs français ! En quelques semaines, nous aurons enchainé : bouchon lyonnais, andouillettes, grenouilles, raclette, tartiflette, fondue, foie gras, terrines, fromages, saucisson de lyon, saumon… Tout y est passé ! Nous voilà fin prêts pour les délices américains à venir (c’est ironique) !

Et puis voilà lundi 16 novembre au matin, jour de départ… 20h de voyage nous attendent ! Nous prenons un bon petit dej, disons aurevoir aux parents d’Emma, retrouvons notre chauffeur (le papa d’Antoine) et rejoignons l’aéroport. Départ (2) Départ (3)Nous arrivons à l’aéroport à 9h et prenons notre premier avion pour Londres de 11h15 à 13h15 (heure locale 12h15). Nous passons ensuite une légère « sécurité » américaine où nous sont demandés quelques papiers et posées quelques questions (« pourquoi allez-vous aux Etats-Unis ? », « que comptez-vous faire là-bas ? »). Nous attrapons notre vol pour les Etats-Unis et découvrons pour la première fois ce qu’est un vrai grand avion ! La légère inquiétude du voyage est vite remplacée par l’excitation liée à la découverte sur nos sièges d’un plaid et d’un oreiller, en face de nous d’un écran tactile avec de nombreux films à regarder, du repas rapidement apporté et de la vue magnifique au-dessus du Groenland !

Départ (6)Départ (7)Le temps passe finalement « pas si lentement » (non quand même pas « plutôt vite ») et nous arrivons bien fatigués à Los Angeles après 11h de vol ! Heure locale 17h30, heure dans nos têtes et nos corps : 1h30 (du matin). Nous passons la douane américaine sans aucune encombre : nous montrons les mêmes papiers que précédemment (visas et DS-2019), donnons nos empreintes digitales et expliquons en une phrase pourquoi nous emménageons aux USA.

Nous attendons ensuite 3h30 notre prochain vol à destination de San Diego, attente trèèèès longue ! La fatigue nous envahit mais nous préférons ne pas dormir pour facilement nous adapter au décalage horaire. L’avion décolle à 20h heure locale (il est alors 5h du matin pour nous) et arrive une heure plus tard à San Diego (le trajet ne dure en réalité même que 35 minutes). Nous tombons de fatigue et luttons pour ne pas nous endormir ! Nous retrouvons nos bagages, retirons un peu d’argent et prenons un taxi qui nous conduit jusqu’à (presque!) notre logement airbnb réservé quelques semaines plus tôt. Nous finissons le trajet à pied car notre chauffeur ne trouve pas l’adresse exacte, disons quelques brefs mots polis à notre hôte et nous endormons rapidement !

Ca y est, nous voilà arrivés de l’autre côté de l’océan !

Pour ceux qui n’auraient pas encore regardé, San Diego est une ville du sud de la Californie, bordée à l’ouest par l’océan pacifique, et au sud par le Mexique. Elle est située à 200km de Los Angeles et 900km de San Fransisco.

One thought on “Départ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 91 =